Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 16:07
Pour continuer sur la même lancée,

En effet, m'a été donné pour en faire un article, un livre dont j'ignorais auparavant l'existence :


.

Ce livre fut non un choc comme celui éprouvé avec Dialogue avec Dieu, mais une caresse.
Loin d'être axé sur la spiritualité, comme le premier (qui faisait sans cesse mention de puissances supérieurs), celui parle de chacun de nous et de la structuration de ses émotions au fil de ses diverses expériences.

Etaient décrits noir sur blanc tous les outils que j'avais appris et utilisés depuis un an et demi auprès de mon amie.

Je n'ai pas tout à fait terminé de le lire, mais je peux vous assurer, qu'à mon sens, c'est un livre que chacun devrait au moins avoir lu, sinon posséder dans sa bilbiothèque.

Et justement, une amie en déroute me demandait de lui conseiller un ouvrage pour la "remettre sur les rails".
Je peux, avec plaisir et sans arrière-pensée , le lui conseiller ainsi qu'à tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive.

Loin d'un "bourrage de pensée", il détaille le fonctionnement de notre esprit et de notre monde, mélangeant les apports de diverses disciplines scientifiques.

Attention ! Ce n'est pas pour autant qu'il est scientifique, loin de là !
Seulement il explique simplement ce mode de pensée et son fonctionnement par les dernières avancées, entre autres, de la physique quantique et des neurosciences.

Bref, il est génial !

J'espère d'ailleurs que je pourrai le garder, sinon j'envisage sérieusement de l'acheter, tellement il est limpide et clair, simple sans être simpliste.

A recommander à tous ceux qui vont mal... et aux autres !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tiens tiens, je vais essayer de le trouver à la Médiathèque...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me diras ce que tu en penses ? <br /> <br /> <br />
D
<br /> T'es choute, c'est vrai qu'en ce moment, je ne fais plus guère de cuisine, tu m'as donné plein de recettes, faudrait que je m'y remette. Je demanderai à L. s'il veut bien que tu gardes le bouquin.<br /> Lui aussi amasse, et lui aussi a des bouquins qui appartiennent au journal, que je n'ai même pas lus, ni toi non plus. Je les lui ai réclamés, mais dans son fouillis... Je devais d'ailleurs aller<br /> chez lui aujourd'hui, mais vu la réaction de chéri, je me suis abstenue. L. a très bien compris et même approuvé ma sagesse :-) Ce qui prouve qu'il est réglo et honnête. Et moi aussi. Je fais du<br /> hors sujet là. Quoique... pas tant que ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais non....<br /> La cuisine, j'en fais par moments, ou plutôt j'en fais surtout quand je suis bien : un baromètre de malaise est quand je demande souvent "qu'est-ce-que vous voulez manger ?", signe que les idées<br /> m'échappent.<br /> <br /> Quoiqu'avec les goûts de plus en plus difficiles de mes zoms (devenus diététiques en prime pour le mien, ce qui m'arrange), il vaille mieux que je leur demande avant leur avis, sinon je me retrouve<br /> à manger seule mes petits plats.<br /> Et comme moi aussi ait levé le pied sur tout ce qui est calorique, c'est notre chienne qui est contente !<br /> <br /> Tiens, il faudrait toutes deux faire une descente "livres" chez L. (;o)).<br /> Quoique j'aie de la réserve en attente de lecture ou de rédaction d'article.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne sais pas si tu peux le garder, vu que le livre m'a été confié par L. Et puis, j'aimerais bien le lire, pour voir, même si j'ai un peu de mal avec ce genre de littérature. Tu peux garder le<br /> livre de recettes dont je t'ai demandé de faire le CR de lecture, ça a l'air de te faire tellement plaisir ! Bises ma top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me doutais bien qu'il m'était simplement confié, et ce n'est pas grave, mais, franchement, je le trouve très bien fait, claire, simple et accessible à tous.<br /> <br /> Il est vrai que je connais déjà bon nombre des choses présentées et expliquées, mais pas toutes.<br /> Et c'est bien d'avoir une pique de rappel de temps en temps, quand on perd le cap...<br /> <br /> Je te redonnerai les livres que tu m'as prétée après lecture : je m'aperçois que je suis dans l'amassement (là aussi )<br /> des livres de cuisine, alors que j'en ai des tas... que je n'ouvre que rarement.<br /> Il te sera plus utile dans tes débuts de cuisinière "chef" .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />