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15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 08:39
Macintosh HD:Users:gldxd2:Dropbox:a catalyseur ecoach:Photos libres:sable bois gris.jpg                                               
 
Crise de la cinquantaine…
 
Comment calmer rapidemement
son stress et ses angoisses ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous, je suis passée par ces moments de doute, me demandant ce que j’avais fait, ce que j’allais faire de ma vie.

Je les ai dépassés grâce à l’EFT, qui m’a apporté un socle de confiance et m’a permis de me retrouver et de faire les bons choix.

 

 

 

Par la suite, j’ai suivi des cours sur plusieurs années à l'Institut français de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive  (https://ifpec.org/l-ecole-ifpec/), à l’EFT avec Jean Michel GURRET (https://jeanmichelgurret.bebooda.fr/), l’un des plus grands spécialistes en France, et à son complément, Matrix Reimprinting, avec  Marion BLIQUE (https://www.marionblique.com/qui-suis-je/),  ainsi qu’avec d’autres formateurs exercant en France (Catie Bertoux http://www.catiebertoux.fr/ ) et à l’étranger (Anne Siret https://annesiret.com/?lang=fr).

Parallèlement à ma pratique, je continue sans cesse de me former et de me tenir au courant des nouveautés en matière de tapping, avec la volonté sans cesse renouvelée de progresser et d’apprendre toujours plus sur ce merveilleux outil.

 

Je désire maintenant partager mon expérience et vous permettre, vous aussi, de faire ce chemin à l’intérieur de vous-même avec plus de sérénité.

 

 

                  

  Vous vous sentez mal en ce moment ?                              

 

La crise de la cinquantaine est caractérisée par un chamboulement total et profond de notre être, identique à celui vécu lors de l’adolescence.

                                                                                               

Vous ne savez plus où vous en êtes, savez simplement que tout doit changer dans votre vie, que plus rien ne peut continuer comme avant.

 

  Comment la reconnaître ?     

 

Facilement, en faisant le test suivant :

 

Ressentez-vous actuellement ces sensations désagréables qui vous chamboulent (et vous pourrissent la vie):

 

  1.   Mal-être
  2. Désorientation
  3. Impression d’avoir raté sa vie
  4. Solitude
  5. Tristesse
  6. Dépression
  7. Envie de vivre autre chose
  8. Besoin de tout changer dans sa vie
  9. Colère

 

  C’est bien normal  

 

Car vous êtes en plein questionnement de mi-vie : c’est la fameuse crise de la cinquantaine !

Vous voulez maintenant vivre à 100 à l’heure !               

Vous voulez rattraper tout le retard accumulé toutes ces années !

Bref, vous voulez vous sentir vivant !

Et vous vous sentez très mal, tiraillé entre votre quotidien et vos aspirations.

 

Vous posez-vous quelques unes de ces nombreuses questions qui accentuent votre mal-être :

  1. Que dois-je faire maintenant ?
  2. Comment choisir ?
  3. Dois-je laisser de côté tout ce que j’ai fait jusqu’ici ?
  4. Dois-je repartir de zéro ?
  5. Avec quels risques ?
  6. Ai-je peur de faire du mal à mes proches, qui n’y sont pour rien ?

 

Tous vos repères sont bousculés, et vous hésitez entre votre vie actuelle (le train-train quotidien) et ce que vous désirez maintenant réellement vivre, car vous sentez que le temps vous est compté !

 

 

 

  Vous n’arrivez pas à vous en sortir !

 

Vous ressentez en ce moment du mal-être, voire de la dépression.

Vous avez perdu toute motivation pour ce qui vous faisait avancer (ou vous passionnait), AVANT.

Vous ne vous reconnaissez plus… vous ne savez plus quoi faire…

 

Vous avez du mal à en parler ?

 

Evidemment, lorsque votre entourage pense que vous avez « tout pour être heureux », que « vous avez bien réussi dans la vie », il est dur de faire part de ce vide abyssal qui vous habite, et vous ronge.

En parler semblerait indécent et, pire, reviendrait à reconnaître que votre vie est, quelque part, ratée.

Heureusement, il n’en est rien, car vous avez accompli de belles choses, malgré ce que vous en pensez actuellement.

 

 

Vous avez essayé les méthodes traditionnelles

 

Reconnues, elles sont néanmoins souvent très longues à porter leurs fruits. Or, vous avez besoin d’une aide rapide et efficace, que je vous promets, grâce à la méthode ci-dessous.

 

Vous êtes actuellement sous traitement

 

Oui, il est efficace (ce n’est pas pour rien que le Prozac est appellé la pilule du bonheur), mais vous sentez que ces médicaments ne règlent pas le fonds du problème, et ne sont que des béquilles nécessaires pour tenir debout en ce moment.

D’autant plus que le corps s’adapte à ceux-ci, et que le déséquilibre se réinstalle, vous obligeant à augmenter les doses, ou à faire modifier votre ordonnance

 

 

 

Avec la méthode décrite ci-dessous,

votre cerveau secrétera de façon naturelle

les hormones du bonheur et du plaisir.

 

 

 

 

  Mais vous pouvez aller mieux rapidement !

 
Comment ?

 

Avec une méthode simple, rapide et ludique, vous pouvez vous sentir mieux, sans médicaments et de façon naturelle, en quelques minutes.

Cette méthode est très facile à apprendre : elle est d’ailleurs maintenant enseignée dans quelques écoles.

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire ?
1ère étape

Il suffit de stimuler les points spécifiques d'arrivée des méridiens

sur le visage et le torse, par tapotements légers.

 

Ces gestes stimuleront votre cerveau, qui libérera naturellement les hormones du plaisir (endorphines) et du bonheur (sérotonine).

Parallèlement, vous ferez diminuer la sécrétion de l'hormone du stress (cortisol).

 

2ème étape

Une fois le calme revenu ponctuellement, vous devrez calmer le cerveau limbique, siège de ces émotions qui vous submergent, en vous focalisant sur ce que vous ressentez :

  • émotionnellement Ø les émotions,
  • physiquement Ø dans votre corps
  • mentalement Ø ce que vous pensez de vous.

 

Ici, pas besoin d’introspection : inutile de parler, de vous livrer.

Toutes les choses à traiter, si nécessaire, remonteront naturellement et en douceur.

 

Et vous serez vite autonome !

Evidemment, la persévérance est nécessaire pour arriver à un résultat, mais je serai là pour vous aider.

 

Comment ça marche ?

 

Les neurosciensces ont prouvé que la méthode que je vous propose modifie l'équilibre hormonal dans le corps.

Plus d’une centaine d’études effectuées depuis une vingtaine d’années par des chercheurs, dans les pays anglo-saxons principalement, ont démontré son efficacité.

 

Enfin vous pourrez accéder au bien-être grâce un protocole dont je vais vous parler dans un instant.

 

Cela va changer votre vie,

vous serez plus détendu, plus heureux...".

 

 

 

 

 

 

  Mais quelle est donc cette méthode ?

 

Il est maintenant temps pour moi de vous la présenter :

 

Il s’agit de l’E.F.T.

 

EFT est l’acronyme d’ Emotionnal Freedom Techniques,

en français : techniques de libération des émotions.

Elle est la plus  connue des méthodes de tapping.

 

L’EFT est une méthode d’acupression sans douleur qui rétablit votre système énergétique par quelques tapotements légers sur votre visage et votre torse.

Elle n’a aucune contre indication médicale, et est très facile à pratiquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment agit l’EFT ?

 

L’EFT agit à plusieurs niveaux, calmant votre inconfort pour arriver à un plus grand calme, de manière rapide et simple.

 

Elle a 3 résultats, immédiats et vérifiables rapidement, vous vous en rendrez vite compte !

 

1/ - Baisser son stress

La simple stimulation de points spécifiques (d’arrivée des méridiens) permet la libération des hormones du plaisir (endorphines) et du bonheur (sérotonine), ainsi que la diminution des hormones de stress (cortisol).

Dans l’e-book offert ici, vous découvrirez cette première étape !

 

2/ - Calmer ses émotions

En vous focalisant sur ce que vous ressentez,  vous arriverez à calmer tout ce que vous ressentez à ce moment précis.

 

3/ - Accéder enfin au bien-être !

En effectuant le protocole décrit ci-dessous, qui correspond à la première étape de la méthode,  vous accéderez enfin au bien-être !

Vous calmerez la machine à stress, vous permettant ainsi de réfléchir plus calmement à votre avenir.

Bien évidemment, il devra être refait à chaque fois que vous ressentirez une poussée de stress.

 

 

 

  Comment faire ?

 

La méthode est très simple, mais doit être suivie pas à pas pour arriver à ce que vous désirez : calmer ce mal-être que vous ressentez.

 

1/ Préparation

Elle est simple, mais nécessaire :

  • Portez des vêtements amples, qui ne vous serrent pas,
  • Mettez-vous à l’aise, au calme, si possible devant un miroir,
  • Portez des vêtements amples, qui ne vous serrent pas,
  • Buvez un verre d’eau, et prévoyez une carafe à côté de vous : le travail énergétique nécessite de boire souvent,
  • Asseyez-vous, sans croiser jambes ou chevilles.

 

 

2/ Etre à l’écoute

 

Ralentissez

Fermez les yeux, faites le vide dans votre esprit, et mettez-vous à l’écoute de vos pensées, de vos sentiments.

 

Regardez comment il se manifeste dans votre corps, de quelle manière, à quel endroit.

Cela peut être, par exemple :

  • la nuque douloureuse,
  • les épaues crispées,
  • la gorge serrée,
  • les épaules crispées,
  • un mal de dos,
  • des brulures d’estomac,
  • des crispations dans le ventre,
  • des jambes contractées,
  • ou tout autre chose …

 

Plongez dans votre ressenti

Pensez à ce mal-être que vous ressentez maintenant, osez le regarder en face.

 

 

 

Mesurez votre stress

Posez-vous maintenant la question : A combien est-il ?

Sur une échelle de 0 à 10, 0 étant le bien-être absolu, 10 le mal-être absolu.

 

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 BIEN ETRE                                                                                                                       MAL ETRE

        

Le chiffre n’a aucune importance en lui-même : c’est juste un marqueur que vous verrez évoluer.

 

Notez ce chiffre :       ……..

 

 

 

3/ Faire une première ronde

 

Qu’est ce qu’une ronde ?

En EFT, la ronde est la stimulation de tous les points décrits ci-dessous.

Chacun correspond à l’arrivée d’un méridien utilisé en acupuncture, et calme une émotion précise.

Vou spouvez oublier un point, ou  les tapoter dans le désordre, cela a peu d’importance si vous vous trompez.

 

 

 

 
Les points de la ronde

Dans l’ordre, ce sont :

  • le tranchant de la main,
  • le dessus de la tête,
  • le coin interne du sourcil,
  • le coin externe de l’œil,
  • sous l’œil, à la verticale de la pupille,
  • sous le nez,
  • dans le creux du menton,
  • sous les clavicules,
  •  sous le bras.

 

 

 

 

 

 

 

 

(illustrations à changer…)

 

 

 

 

 

Stimulez les points

Tapotez légèrement chaque point une dizaine de fois, en pensant à votre ressenti, et à vos problèmes actuels.

 

Vous pouvez tapoter indiféremment un côté, ou des deux à la fois, changer de côté en cours de ronde… vous êtes libre !

 

Pour plus de résultats, faites la ronde en vous regardant dans un miroir.

 

 

 

4 / - Se réharmoniser
Fermez les yeux

Revenez au calme.

 

Prenez une grande respiration

Et replongez dans ce que vous ressentez.

 

Puis buvez un peu d’eau

Travailler ainsi fait bouger les choses, et il est important de bien s’hydrater.

 

 

5 / - Refaire le point

 

Revenez à la phase 2 :

Que ressentez-vous ?

Où et comment ?

A combien ?

 

Normalement, le mal-être a dû diminuer, ainsi que ses manifestations.

Il se peut que celles-ci aient changé de place, ou augmenté d’intensité : c’est normal, et le signe que la technique fonctionne bien.

Perséverez quelques rondes, et elles s’atténueront.

 

Vous accédez enfin au calme !

 

 

 

 

 

 

 Que faire ensuite ?

`

Le protocole décrite ci-dessus a eu pour but de calmer vos émotions négatives.

 

Maintenant, vous êtes en mesure de passer à l’étape suivante : calmer vos émotions envahissantes.

 

En continuant la méthode que je vous propose, vous travaillerez ensuite sur vos émotions négatives, pour les effacer petit à petit, en douceur et à votre rythme.

 

Puis cela vous permettra de :

- prendre conscience des schémas sur lesquels vous avez construit votre vie, celle dont vous ne voulez plus,

- les déconstruire, pour choisir votre voie,

- savoir où vous en êtes exactement,

- décider ce que vous voulez réeellement faire maintenant,

- prendre ensuite vos décisions l’esprit clair.

 

Ce faisant, vous verrez que vous accomplirez un cheminement en vous-même, pour DEVENIR ENFIN L’HOMME QUE VOUS ETES, AU FOND DE VOUS !

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement :

N’interrompez jamais un traitement médical (même si vous vous sentez mieux) sans l’avis d’un professionnel de la santé, et notamment le médecin qui vous a prescrit le traitement.

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