Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 11:59

5727983298_085f9d14b7.jpg

 

Je dois avouer que j'en ai plus que marre de cette "affaire", dont on fait grand bruit.

 

Certes, elle regroupe tous les éléments dont raffole le public, mêlant politique, argent, sexe, scandale, et impliquant une personnalité que l'on voit choir en direct de son trône doré.

 

De plus, l'aspect mélodramatique est là, avec la présence de la femme (amoureuse et semblerait-il, bafouée), toujours présente à ses côtés telle une nouvelle Hillary Clinton.

 

Pitié ! Arrêtez !

 

D'une part, arrêtez de le juger et de le présenter systématiquement comme un coupable, car, s'il ne l'est réellement pas, le traitement  qui lui a été infligé en France est totalement inique et cet homme ne ressortira pas intact de cette tourmente médiatique.

Brisé personnellement et politiquement, je pense que sa carrière est terminée quoi qui'il arrive, et la suspicion de sa culpabilité règnera définitivement sur nos esprits : comment oublier les gros titres et les images de cet homme arrêté ?

 

Mais par ailleurs, arrêtez de trouver systématiquement de mauvaises excuses à cet homme, si ce fait est avéré !

Car dans leur volonté de ne voir en lui qu'un pauvre être manipulé, la plupart de tous les intellectuels et autres amis intimes qui montent à la brèche de son innocence ne se rendent pas compte de la portée de leurs propos qui réduisent systématiquement la gravité de cet acte.

Malgré le fait que le jugement n'ait toujours pas été émis, la présomption d'innocence devient à leurs yeux la seule possibilité.

 

Pire, dans cette affaire, la victime présumée devient pis que pendre : dans le meilleur des cas, ce n'est jamais "qu'un troussage de domestique", rappelant les heures sombres du droit de cuissage, qui a brisé tant de vies de femmes.

Tandis que beaucoup se demandent ce qu'elle a à gagner (ou ce qu'elle a effectivement gagné) en dénoncant (à tort !) un viol qui ne saurait avoir existé.

 

J'ai même entendu dernièrement "avec ces femmes-là, vous comprenez...", et demandant ce que ces personnes, charmantes au demeurant, voulaient dire, je me suis entendue répondre "avec ces femmes de couleur immigrées, qui gagnerait ainsi des millions en quelques instants", comme si cela expliquait tout.

 

Donc, pour poussez l'abjection au maximum, si vous êtes :

- une femme

- de couleur

- immigrée

- travaillant dur pour gagner sa vie

- célibataire élevant un enfant

- pauvre

vous ne sauriez être violée par un homme blanc, riche, connu mondialement, mais juste rechercher votre intêret pécunier en l'attaquant en justice.

 

Quelle horreur !

D'ailleurs tout va  être fait pour décrédibiliser cette femme, à commencer par son pseudo-frère, comme si les allégations d'un tiers à la  presse pouvaient faire douter de son témoignage.

 

Au lieu de remuer cette merde infâme, tous feraient mieux d'attendre le résultat de l'enquête avant de clabauder à tort et à travers.

Sans parler de celui du procès quoique, avec les avocats "de la dernière chance" embauchés par le prévenu, il semble plus que certain que, par un tour de passe-passe magique, DSK s'en sorte avec les honneurs.

Il n'empêche que commencer par clamer son innocence (et dire que "rien ne s'est passé") pour ensuite parler de relations "librement consenties" me fait largement douter de sa crédibilité dans cette affaire.

 

Cette affaire agit comme un révélateur de notre société et de ses mentalités : ici, la femme est avilie doublement, par l'acte présumé à son encontre, et par le traitement qu'elle reçoit de ceux qui la jugent à charge, sans chercher à en savoir plus.

 

Quand on pense que toutes ces voix qui se sont élevées à son encontre sont celles de personnes intélligentes et se réclamant des droits de l'homme !

 

Car il est vrai que chez nous, les droits de la victime sont bien inférieurs à ceux du coupable présumé.

Sans parler de la minimisation de la gravité des viols.

 

 

 

En voici encore une exemple flagrant.

Malheureusement !

 

Sans parler du fait qu'avec de l'argent, on peut tout acheter : sortie de prison, avocats de haut vol.

 

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Partager cet article
Repost0

commentaires