Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 09:41

Et voilà, nous revoici, Domamido et moi de retour au travail, après un week-end enchanteur au plus grand salon de science-fiction mondial (avec 40.000 visiteurs), j'ai nommé UTOPIALES.

 

Situé à la Cité des congrès, vaste machine comprenant salles d' expositions et de conférences, bars, restaurants, salles de presse... il est tentaculaire, et chacun y trouve son bonheur, entre les auteurs/illustrateurs/cinéastes/traducteurs.. qui fréquentent à foison ce festival, l'immennnnse libraire, les 2 espaces de conférences, les différentes expositions...

 

Bref, un microcosme tout dévoué à la science-fiction et au fantastique.

 

J'y ai ramené quelques ouvrages dédicacés par :

- Aleksi Briclot,

- Didier Graffet,

- Philippe Druillet

- Larry Niven

- China Mieville

- Igor Bogdanov

- Serge Lehman...

 

plus quelques autres, dont une superbe anthologie des dessins de Caza parue chez Daraud :

kronozone.jpg

 

Bien que datant de quelques années (2004), elle regroupe beaucoup de dessins caractéristiques de cet auteur, en présentant leur évolution, de son style pointilliste des origines à maintenant.

pour moi, qui en suis fan, un grand moment d'émotion quand je regarde ces couvertures découvertes depuis les années '70, notamment avec la collection J'ai Lu SF !

 

Sinon, beaucoup de rencontres, de découvertes, quelques interviews, et beaucoup de contacts... j'ai fait mon marché pour la prochaine édition de MdF, début Mai 2011.

 

Par contre, il m'a fallu quelques jours pour récupérer... je n'ai plus 20 ans !

 

A bientôt pour vous parler de ma passion !

Partager cet article
Repost0

commentaires