Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 00:00

On n'arrête pas le progrès !

 

Seb avait déjà sorti il y a quelques années la friteuse "presque" sans huile, l'actifry :

 

actifry-copie-1.jpeg

 

 

A l'époque, cette nouveauté m'avait tentée, mais le prix (aux alentours  de 250 €) et surtout l'encombrement de la machine m'avaient vite dissuadée de l'acheter : j'apprécie modérément les frites, et bien que trouvant cette innovation intéressante, je ne me voyais pas l'acheter.

De plus, attendre 3/4 d'heures pour une cuisine, c'est long : autant faire des frites au four dans ce cas!

 

Et voici que j'apprends que Philips sort une autre friteuse révolutionnaire : l'actifryer.

 

airfryer-copie-1.jpg

 

Un peu moins encombrante, moins chère (moins de 200 €), elle cuit elle aussi pratiquement sans huile (inutile d'en rajouter pour celles du commerce, précuites, mais 1/2 cuiller est nécessaire pour les frites fraîches).

Combinant circulation d'air chaud et résistance, cette machine permettrait d'obtenir 500 à 800 grammes de frites croustillantes en une dizaine de minutes.

 

Idéal, lorsque l'on veut déguster des pommes de terre, tout en faisant attention à sa ligne !

 

En plus, il semblerait qu'elle puisse permettre également plein de recettes différentes : à moitié four, à moitié grill, à moitié friteuse (ça fait beaucoup de moitiés !), ce nouveau robot cuiseur repousse les limites entre  les différentes cuissons.

 

Et avec son séparateur interne, il est possible de cuisiner 2 plats différents en même temps : pratique pour une couple.

 

Ceci dit, est-elle vraiment utile en cuisine, ou est-ce un de ces nouveaux gaadgets qui sont oubliés au fond d'un placard peu de temps après leur achat ?

Je suis (ou plutôt j'étais) spécialiste de ce genre d'achats, et mes placards sont pleins de trucs et machins censés me faciliter la vie... et que j'ai oubliés, préférant revenir au basique, pratique et facile.

 

Etant fine cuisinière (c'est pas moi qui le dit, mais mes cobayes), et cuisinant en grandes quantités (je prépare les plats du midi pour mon mari), peut-être que cet appareil me serait utile, mais je reste quand même dubitative sur son utilisation : vaut-elle réellement le coup d'investir cette somme ?

 

Sinon, je dois avouer que le concept me plaît énormément, mais je suis un peu sceptique quant au résultat : peut-on arriver à avoir des frites ou autres pommes de terre croustillantes sans avoir besoin de remuer continuellement ?

 

Déjà, les promesses de l'actifry semblaient ne pas correpondre vraiment à la réalité, suivant les témoignages glanés usr internet ; qu'en sera-t-il de celle-ci ?

 

Aussi, je demande à voir, ou plutôt à goûter !

 

Si j'ai le bonheur de la tester, je vous en reparlerai, promis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fée des agrumes 15/11/2010 18:18



Je les trempe bien dans l'eau puis je les égoutte. Ensuite, je les sèche dans un torchon. Si j'en veux des croquantes, je les fais fines, si j'en veux des fondantes, des plus grosses. Le temps
dépend de la quantité. Pour un kilo, environ 30-35 minutes; il y a également la question de la pomme de terre, elles ne donnent pas toutes le même résultat.


Avec des surgelées, il n'y a rien à faire si ce n'est les mettre dedans et appuyer sur le bouton marche. Je constate simplement que beaucoup de gens ne connaissent plus le goût des frites maison
tellement habitués à manger des surgelées pré-frites. le tout est d'essayer et de trouver ce qui convient puis de le répéter.


 


Son arrivée chez nous relatée ici: http://feedesagrumes.over-blog.fr/article-32975193.html


 


Si nous étions moins éloignées, je t'inviterai à venir les goûter avec joie 



Cybione 17/11/2010 10:26



Merci, j'avais lu ton article la concernant, en effet.


Mais je la trouve très imposante, et longue à cuire.


Enfin, je verrai bien ; il est vrai que, vu notre énooorme consommation de frites, cet achat est loin d'ête prioritaire !



fée des agrumes 15/11/2010 10:26



Tiens, j'ai acheté l'actifry avec des réductions en pagaille et j'en suis contente, comme mon fiston; il y a plein de recettes autres à  faire et puis, je la sors assez souvent mine de rien.


C'est comme n'importe quel outil, il suffit d'avoir conscience de son utilité par rapport à notre propre mode de fonctionnement. Je n'ai par ailleurs pas tellement d'autres appareils. Sais- tu
qu'il existe des sites où on peut louer ses appareils outils/électroménagers, ex: four à raclette?



Cybione 15/11/2010 16:58



Et tu arrives à avoir des frites croquantes (et au bout de combien de temsp de cuisson) ?


Merci de me donner ton avis sur la question.


Sinon, habitant en campagne, je pense que le choix est assez réduit côté location, ou alors en payant des frais énormes de port.