Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 16:50
Et pour la première fois depuis de nombreuses années, nous les subissons en mars, et non en avril, voire en mai comme les années précédentes.

Elles annoncent le printemps, ces petites pluies fines, tant attendues par la terre desséchée, et nous promettent des brassées de fleurs et de feuillage qui commencent à pointer de la terre désolée.

Ainsi, les pointes jaunes des jonquilles apparaissent au bout de leur tiges graciles : elles se gonflent de jour en jour pour bientôt éclore après les crocus qui commencent déjà à faner.

Les gelées se font moins fortes, et le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

Bientôt les parfums entêtants des jonquilles, narcisses et autres jacinthes flotteront dans les jardins.
Déjà, les violettes discrètes sont sorties dans les sous-bois et émaillent le sol de leur bleu discret.

Ces pensées m'aident à supporter ces pluies désagréables qui m'empêchent de sortir en jupe légère.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oups !!! <br /> <br /> (mais une plate-bande c'est déjà bien et puis si c'est une petite touffe, pas grave, c'est quand même un peu de ... printemps !!).
Répondre
C
<br /> Tu ne pouvais pas savoir .<br /> <br /> <br />
S
Ravissants ces narcisses et bravo pour la foison. Cela change des jardins où l'on se contente de petites touffes de ceci ou de cela, qui ressemblent à ... eh bien, pas grand-chose !!!<br /> <br /> Bon printemps, Cybione.
Répondre
C
<br /> Merci, mais ce n'est pas mon jardin qui a, quand même, une plate-bande de jonquilles qui commence à se développer (;o)).<br /> <br /> <br />
C
Allez, bien porté un anorak peut être aussi sexy qu'une jupe légère ! Dans mes souvenirs d'enfance, y a toujours eu de la neige à Pâques, ça change de ceux qui en veulent pour Noël, c'est sur. Le problème c'est que je ne sais plus du tout à quelle date ça tombe Pâques. Enfin bref, ce fut un plaisir de parler de la pluie et du beau temps par ici.
Répondre
C
<br /> C'est vrai, mais je n'y crois pas trop quand même.<br /> Sinon, je n'aime pas avoir des couches de vêtements sur moi qui m'engoncent et surtout... je crains froid et humidité !<br /> Merci de ta visite. <br /> <br /> <br />