Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 00:00
Même si le temps est déprimant (humidité à gogo), les nouvelles pas très bonnes (notre maire a plusieurs fois rappellé, lors de ses voeux, que l'année allait être mauvaise -mauvaise façon de la commencer, en effet-) je me sens... bien.
Tout simplement heureuse (et je n'ai plus peur de le reconnaître, maintenant), en paix avec moi-même et les autres.

Je ressens comme une sorte de lâcher prise, de contentement serein et de bonheur diffus, sans cause particulière, sinon celle d'être en vie, en bonne santé et au milieu de ceux que j'aime et qui m'aiment.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter de la crise dont on nous rebat les oreilles ?
Nous avons du travail et aurons certainement de quoi vivre correctement encore longtemps : peut-être faudra-t-il revoir à la baisse les achats inutiles, mais celà n'est pas un souci.

Et même si, au quotidien, des petits soucis nous assaillent (comme tout un chacun), j'arrive (enfin !) à relativiser.

Certes, me demanderont mes amis et mes proches (qui me connaissent bien) : pour combien de temps ?
Car j'ai la détestable habitude de repartir dans la dépressite aigûe, lorsque tout va bien.
Comme si je me refusais le droit d'être heureuse ; ceci étant certainement hérité de ma mère, qui ne voyait toujours que le mauvais côté des choses, croyance que j'avais faite mienne, inconsciemment.
Mais j'ai beaucoup travaillé sur moi là-dessus, et espère maintenant, sinon l'évacuer totalement, du moins retarder au maximum le retour de ces épisodes difficiles à vivre pour les miens (et pour moi évidemment) et les atténuer au maximum en les reconnaissant pour ce qu'ils sont : des illusions générées par  ma personnalité.

Parce que, même si je n'en parle plus guère, l'enseignement qui me fut prodigué par mon guide est toujours présent en ma mémoire.
Je vois la lumière à portée de ma main : elle commence à éclairer mon univers et je progresse vers elle, pas à pas.





Convergence : après avaoir écrit cet article, je viens de recevoir un lien vers cette page : dix recettes de bonheur , et je m'aperçois que je les applique (enfin presque toutes) en ce moment...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo Cybione. Le travail sur soi est toujours gratifiant au bout du compte.
Répondre
C
<br /> Eh oui, mais c'est le travail de toute une vie (je crois que toi aussi tu connais..).<br /> Affectueusement.<br /> <br /> <br />