Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 09:48
J'adore acheter des souris (haut de gigot) d'agneau chez mon boucher que je congèle ensuite.

C'est le meilleur morceau du gigot et il est vendu beaucoup moins cher.
Par contre, je demande au boucher d'enlever la peau qui l'entoure (l'aponévrose) et de sérarer la viande de l'os : ils fait çela beaucoup mieux et beaucoup plus vite que moi.
Et je congéle viande et os.

Donc, dans la série "je vide mon congélo", j'avais repéré un sac de légumes à couscous et me suis décidée à en faire un "light" avec les souris.

Pour 4 personnes, il faut :
4 souris sans peau, et coupées en morceaux + les os
1 oignon
1 kg légumes couscous surgelés
250 g graine de couscous
épices à couscous (ras el hanout)

Dans une cocotte, faire revenir l'agneau dans une lichette d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il commence à dorer.
Ajouter l'oignon émincé et faire revenir jusqu'à ce que l'oignon blondisse.

Pendant ce temps, faire chauffer 1 litre d'eau.
La rajouter avec les épices et du sel dans la cocotte et jeter dans les légumes surgelés.

Faire cuire pendant environ 1/4 environ après la reprise de l'ébullition.
Goûter et rectifier éventuellement en sel et épices.

Faire bouillir de l'eau.
Mettre la graine (
avec une poignée de raisins secs pour ceux qui aiment) dans un plat, saler et recouvrir d'eau (qui doit dépasser légèrement le niveau des grains) et passer au micro-ondes 2 mn.
Egréner à la fourchette et éventuellement remettre un peu d'eau si la graine est trop sèche et remettre au micro-ondes.
Pour les gourmands, ajouter un peu de beurre (ou d'huile d'olive) pour graisser le couscous en grains.

Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires