Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 16:12
Derrière ce titre qui peut rebuter, se trouve un ouvrage merveilleux écrit par Neale Donald Wasch, qui résume tout le chemin parcouru dans ma quète d'éveil entreprise depuis plus d'un an.



Loin de toute religion ou, encore pire, de tout dogme, ce livre ouvre tout un univers de spiritualité.

C'est mon guide qui, partant vers de nouveaux horizons, me l'a prété "en urgence" avant son départ : elle ressentait le besoin de me le faire lire car je ne l'avais pas acheté malgré ses conseils.

En effet,  n'étant plus dans le "vouloir" ou le "faire" mais dans le "lâcher-prise", j'avais fait une déclaration par laquelle, s'il était juste que je lise ce livre (ou d'autres par elle conseillés), qu'il vienne à moi, sans que je tente de le rechercher.

Par celà je voulais dire le croiser dans un rayon, par exemple...

Et là, elle a ressenti le besoin impérieux de me le faire lire... coïncidence...

Je reconnais qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour pouvoir lire, ou encore mieux accepter cet ouvrage.
Certaines personnes ne peuvent l lire : elles ne comprennent pas ce qu'il y a d'écrit, tout simplement.
Les mots n'arrivent pas jusqu'au bout...

Pour d'autres, ce livre peut être terriblement déstabilisant, car il remet en perspective toutes nos croyances, toute notre vie, telle qu'on (les parents, les religions, la société...) nous a appris à la concevoir.

Il nous dés-apprend tout cela, pour nous mettre en face de notre MOI profond.
Et revient aux sources de toutes les religions, bien loin de tous les dogmes et autres interprétations humaines.

Bref, un livre dont in ne sort pas indemne.

En ce qui me concerne, il ne m'a rien apporté de nouveau (ou presque).
Seulement, était écrit là, noir sur blanc et de la manière laplus simple possible, le chemin de l'évail tel que je l'avais déjà vécu et parcouru.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oups ! J'ai présenté un autre tome que le 1er que j'ai bien reçu (et vais relire avant de le passer aux copines).
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est des livres qui passent simplement pour montrer que nous avons déjà passé ce cap.
Répondre
C
<br /> Et pour nous le rappeler, si jamais nous oublions...<br /> <br /> <br />
J
si tu peux me le prêter..je chemine aussi de mon côté..<br /> biz
Répondre
C
<br /> Pas de problème, mais quand je l'aurai reçu... et relu (;o)))<br /> <br /> <br />