Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 16:16
Je me prépare pour aller, demain, dans la "grande" ville qui organise sa braderie annuelle.

Cette fois-ci non pour acheter forcément (quoique me connaissant, je ne reviendrai certainement pas les mains vides, mais avec quelques achats peu dispendieux, comme ces sabots en pvc  je ne sais plus trop quoi de dispendieux car nouveau dont les originaux sont vendus une fortune :


A part cela, je profiterai de l'ambiance mise dans la rue par les camelots, sans parler de la braderie elle-même : tous les commerçants des rues piétonnes sortent leurs rossignols pour essayer de les vendre, coûte que coûte.
Amateurs de vintage (c'est plus chic des les appeler ainsi, certaines pièces devant dater des années 70 pour le moins), vous y trouverez votre bonheur... pas toujours de bon goût, faut-il l'ajouter.

Evidemment, il faut prévoir d'y aller "cool" : chaussures plates, top et jupe facilement enlevables, sans parler des sous-vêtements qui doivent rester "visibles" : en effet, il n'est pas rare d'essayer des vêtements en pleine rue, juste cachée par les portants.
Dans ce cas, le maillot de bain est préférable au string en dentelle !

Bref, une véritable expédition, attendue avec plaisir chaque année.
D'ailleurs, pour avoir de la place (j'irai me stationner dans le parking de mon ancien travail), je prévois de partir dès potron-minet. De plus, j'éviterai ainsi la canicule de l'après-midi, déjà annoncée, sans parler de l'affluence du mercredi après-midi qui voit une véritable foule investir les trottoirs.

J'en profiterai surtout pour faire des courses "obligées" :
- devis de lunettes de vue (340 € à ma charge sur le devis déjà en ma possession )
- achat de produits bio à la coopérative vendus en vrac, comme du gingembre confit (une tuerie !) pour cherettendre, des flocons d'avoine (eh oui, je mange de la bouillie du porridge le matin) ainsi que d'autres bricoles...
- achat de livres dans le magasin de la chaîne de librairie F..... L.......
- sur le chemin, achat de tuteurs spirales pour mes tomates au J........
- et surtout mon GRAND plaisir : un petit tour à la librairie Gibert, qui solde ses soldes et sort ses fonds de placard, sans oublier un petit coucou à tous les copains et copines qui y travaillent !

Comme quoi, même si je ne veux pas profiter de la braderie, je dépenserai quand même un peu (beaucoup, en comptant mes lorgnons).

Et à midi, un petit tour à "mon" échoppe de chiche kebab pour reprendre des forces après la marathon du matin.

Et je reviendrai fatiguée, suante, les pieds en compote et la tête allégée par ce tour en grande ville.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Euh ! Cybione, ma grande, encore une fois, je m'adressais à jardin zen, mais c'est pas grave. L'idée d'une balade à 3 en ville (pas la nôtre, la balade serait vite faite) me plaît bien.
Répondre
C
<br /> oki<br /> <br /> <br />
D
Et par le gingembre confit aussi, sans doute. Jardin Zen, ton commentaire à ce sujet est invisible sur mon blog, ainsi que le dernier que tu as posté concernant "le petit jeu de l'économie". Disparues aussi mes réponses. A moins qu'elles ne réapparaissent par miracle, vu que j'ai piqué ma colère !
Répondre
C
<br /> Tu ne l'aurais pas eu non plus...<br /> <br /> Peut-être une idée de balade à 3 en ville ?<br /> <br /> <br />
J
réveil ce matin à "on a faim-minettes"..coup d'oeil à la pendule!!(à cette heure -ci, Cyb est déjà sur le lieu de ses agapes)..et avec la chaleur qu'il fait déjà,j'aurais été un vrai boulet pour elle !!<br /> un vrai temps à trier mes photos,volets entrouverts,juste sortir pour mettre à sécher la grande lessive des tapis...<br /> à cette performeuse(ce mot me plait !),belle récolte.!!<br /> nous attendons les résultats(je viens de me rendre compte que j'aurais été intéressée par les flocons...)
Répondre
C
<br /> Les flocons ?<br /> Ah  d'avoine !<br /> En fin de compte je n'y suis pas passée, ayant quitté assez tard la centre ville et devant passer a J.......d (soit à l'autre bout de la ville) pour rien : plus de tuteurs à tomate !<br /> Mais une bonne 1/2 heure (au moins !) de perdue !<br /> <br /> <br />
S
Salut ... ta discrétion !<br /> <br /> J'ai un peu de mal à la situer ta grande ville, car tu restes mystérieuse, à dessein semble-t-il. J'en ai bien une petite idée (il me semble que tu l'avais évoquée une fois dans un article, mais d'autres informations par la suite, ont un peu brouillé cette piste, du moins de ce que j'ai compris ...).<br /> <br /> Qu'importe ... l'essentiel est le plaisir que tu en retires et apparemment, il est bien réjouissant.<br /> <br /> Profite bien et à bientôt pour partager tes trouvailles si tu veux bien revenir en parler ici.
Répondre
C
<br /> Eh oui ! J'ai fait quelques affaires...<br /> <br /> <br />
D
Oui, et seule... A moins que tu n'aies trouvé une copine disponible pour t'accompagner. Franchement, je ne regrette pas de ne pas y aller, ainsi que tu me l'as si gentiment proposé, vu la chaleur, ce doit être à la limite du supportable. sans compter qu'ainsi, je ne serai pas tentée...
Répondre
C
<br /> Je viens de revenir : j'ai crevé de chaus, bien rigolé à la vue de toutes les fringues "made in china/thaïland/turkey" and co.<br /> <br /> <br /> <br />