Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 11:12
M Sarkosy s'adressait exceptionnellement aux parlementaires réunis en  Congrès lundi dernier pour faire le point sur son action passée et définir sa politique future dans ce contexte de crise.

Concernant la crise, son principal message fut : "Je ne ferai pas la politique de la rigueur car la politique de la rigueur a toujours échoué".

Il faut dire qu'il s'est empressé de le mettre en application : il a réuni le Congrès au palais de Versailles, fermé pour l'occasion.
Le coût de cette manifestation princière est estimé actuellemnt entre 400.000 et 1 million d'euros !

Vive la crise qui, a priori, ne touche pas les dépenses fastueuses de la République, au contraire de ses (petits) fonctionnaires, dont il est annoncé d'ores et déjà annoncé que beaucoup -peut-être, 1 sur 2- ne seront pas remplacés.

Le comble de l'indécence a été atteint par le président du Sénat, Gérard Larcher, arguant dans un interview que le métier des sénateurs et députés étant de faire les lois, ils n'allaient pas se réunir dans une salle polyvalente.

Et pourquoi pas ?
Je ne vois pas en quoi la magnificence d'un endroit pourraitt (et devrait) améliorer leur prestation.
A moins qu'ils ne se considèrent au-dessus du vulgum pecus que nous sommes.

Bonjour s'ils nous considèrent ainsi.

Il y a de quoi se poser beaucoup de questions sur l'intégrité et la moralité de nos élus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Eh ! oui !Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es du genre impulsive, réagissant "à chaud", avec tes tripes (enfin, plutôt avec le clavier de ton ordi), finalement, tu n'as rien à m'envier côté impulsivité, hormis que tu réagis davantage en écrivant que je ne le fais, c'est ce qui fait ton charme, d'ailleurs, ne change pas.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il y a de quoi rager, en effet. Eh ! oui, notre Cybione est ainsi faite qu'elle entre en éruption dès qu'elle voit, lit ou entend la moindre trace d'injustice. Un petit volcan, vous dis-je !
Répondre
C
<br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br />
S
Tiens, tout à l'heure, je t'ai fait une réponse et pffft elle s'est apparemment évaporée !! Rage.<br /> <br /> Je t'y exhortais au calme car les chiffres que tu cites ne sont (hélas) que broutilles en comparaison de tout ce qui se dépense, et ce depuis oh la la, plusieurs décennies ... Or, vaille que vaille la France est toujours debout.<br /> <br /> Sinon, à toi les ulcères garantis surtout si tu ajoute à ces énervements, tes ... barbecues insensés !!. ;-)
Répondre
C
<br /> La réponse est réapparue et... j'ai effectivement une gastrite en ce moment .<br /> Mais, je te rassure, pas du tout due aux évènements politiques que je dénonce. <br /> <br /> <br />
S
Reste calme Cybione ... ceci n'est de toutes façons que l'infime partie apparente de l'Himalaya des dépenses d'une république dont aucun président depuis pas mal de temps, ne s'est privé. Et vaille que vaille, la France est toujours debout ... <br /> <br /> Alors oui reste calme, sinon, tu risques l'ulcère [surtout si tu y ajoutes ... tes barbecues pantagruéliques ;-) ].<br /> <br /> Le mieux est de ne s'atteler qu'à ce que l'on peut changer. Le reste passe ... la France demeure !!!
Répondre
C
<br /> Tu as raison, Sylvaine,  mais cela ne m'empêche quand même pas de fulminer devant, non seulement les dépenses soumptuaires de ces messieurs, mais surtout de leur auto-suffisance et leur<br /> assurance à nous imposer une politique (et une économie) à 2 vitesses.<br /> <br /> Faites ce que je dis... pas ce que je fais !<br /> <br /> <br />