Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 11:20

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le logiciel de retouches numériques Photoshop, voici ce qu'il peut faire en quelques clics (et beaucoup d'apprentissage).

Comme quoi, il est facile de retoucher toutes les photos  maintenant, ce dont les magazines ne se privent pas...

Tout d'abord, la transformation d'un mannequin "normal" en splendide pin-up pour une publicité géante.

Ici sont montrées toutes les étapes, physiques (maquillage, coiffure) et virtuelles qui embelliront cette femme pour en faire celle dont nous rêvons tou(te)s.



Ensuite, plus trash, je le reconnais, et combien plus dérangeante, la métamorphose d'une jeune femme obèse en sylphide de charme.




Heureusement que tous les media n'utilisent pas ce genre d'artifice, mais il est courant dans certains types de presse (people, mode...) pour faire vendre : il suffit de donner au lectorat ciblé ce qu'il recherche dans son magazine (amour, gloire, beauté ...).





Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour toi, peut-être, mais pour moi, pas vraiment, même si le mesage véhiculé par cette marque est plutôt sympathique, il faut bien l'avouer "pour toutes les beautés", c'est plutôt engageant comme message, c'est vrai.
Répondre
C
<br /> Leur pub a été le petit plus qui m'a poussée à essayer leurs produits... pas forcément mieux ni pires que ceux de leurs concurrents.<br /> <br /> <br />
D
Eh ! bien franchement, je ne suis pas convaincue qu'un mannequin, même avec un chouia de cellulite ferait vendre. Les femmes qui vantent les vertus de crèmes anti-celulite n'en ont d'ailleurs pas un gramme (elles ont été elles aussi retouchées, on l'imagine)pour rendre l'effet de ces crèmes miracle plus crédible. A moins avis, et c'est dommage, il devrait y avoir davantage de mannequins rondes. Ce qui me fait penser invariablement à ces catalogues de VPC spéciale grandes tailles dont les mannnequins, me semble-t-il, dépassent rarement le 48...<br /> <br /> Quant aux femmes noires, jaunes, métissées, typées, elles manquent cruellement dans nos magazines je trouve.
Répondre
C
<br /> Tout à fait d'accord avec toi sur les 2  sujets.<br /> <br /> Quoique les publicités de la marque de "savons" D..e ait changé la donne avec ses pubs... dont la première vidéo est un exemple (étranger mais quand même).<br /> <br /> Et ça marche : la preuve, moi qui avait horreur de ces savons (dont je n'aimais pas le parfum) ait acheté un autre produit de leur gamme... et leur suis (enfin plus ou moins) fidèle.<br /> <br /> <br />
D
Je vais être politiquement incorrecte là, mais je vais tirer mon chapeau à ces petits génies de photoshop. Pour connaître ce logiciel, savoir m'en servir, je suis loin de maîtriser l'outil comme il le font. Et franchement, qui achèterait un magazine où il y aurait des femmes obèses, pleines de cellulite, même en tenue sexy ? A part les fat-addicts, je ne vois pas. Tu en achèterais, toi, Cybione ? Honnêtement....
Répondre
C
<br /> Pas pleines de cellulite, mais moyennement, oui (eh oui, moi aussi ai des préjugés en matière de magazines...).<br /> Parce que, au moins, je verrai ce que pourraient donner réellement des vêtements sur moi.<br /> <br /> Quoique je n'aie rien contre un mélange jeunes/vieilles, maigres/grosses avec tous les intermédiaires.<br /> Et n'oublions pas noires/jaunes/rouges (et là, je reconnais être totalement ppolitiquement incorrecte, mais comment les nommer autrement sinon par périphrases styles "les femmes des autres<br /> ethnies/groupes raciaux/races ?).<br /> <br /> <br />
J
hello:petit souci:les images que tu proposes n'apparaissent pas;que dois-je faire svp ???
Répondre
C
<br /> Il faut attendre que les vidéos se chargent.<br /> Sinon va dans outils/options de ton navigateur et accepte "charger les images automatiquement" et "activer java" et "javascript" : ça devrait marcher...<br /> <br /> <br />
F
Edifiant!
Répondre
C
<br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />