Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 17:00
J'adore faire découvrir ce "plat" qui, je dois bien l'avouer ne plaît pas à tout le monde, son odeur, plus que son goût en rebutant quelques uns.

Quoiqu'il en soit, je vous conseille d'y gouter avant de faire la grimace !

Il vous faudra, suivan tle nombre de convives, un camembert ou un coulommiers impérativement vendu dans une boite en bois (de hêtre).

Pour la première fois, je vous conseille de prendre un fromage pas trop fait, son goût sera ainsi moins fort.

Dépouillez le fromage de son film en papier plus ou moins plastifié et replacez-le dans sa bôîte en bois.

Emballez le tout hermétiquement dans 2 ou 3 couches de papier aluminium et placez-le dans les braises,
à l'endroit.
Rajoutez quelques braises sur le dessus (ou recouvrez-le s'il vous en reste assez).

Au bout d'une dizaine de minutes, vous entendrez le fromage chuinter, signe qu'il est prêt.

Retirez le avec des pinces, placez le paquet dans un plat supportant la chaleur, et ouvrez la papillotte.

Normalement, le bois aura carbonisé et la croute (plus ou moins collée au bois) sera grillée.

Découpez-la au couteau, et servez le fromage fondu à la petite cuiller sur des tartines grillées en même temps (attention ! elles grillent très vite!).

Contrairement à son odeur, très forte, son goût sera (relativement) doux au palais.

Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors pour les ingrédients, pas de problème ... <br /> <br /> Le camembert, je devrais sans problème en trouver un chez mon crémier -je n'en ai hélas pas en réserve, WW oblige !!!- et le papier d'aluminium aucun souci, j'en suis pourvue.<br /> <br /> Reste le barbecue, ses braises ... et le jardin qui pourrait les accueillir.<br /> <br /> Conclusion : pas de fromage au barbecue pour moi !! (c'est ma silhouette qui leur dit "merci !!!).<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
C
<br /> C'est raté, malgré tes souhaits : tu peux "cuisiner" cette recette simplement au four (position grill si tu la possèdes). <br /> <br /> Et l'accompagner de bananes dans leur peau, cuites de la même manière et servies chaudes avec une glace à la vanille et de la chantilly.<br /> <br /> Pas très WW, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Mais tellement bon ! <br /> <br /> <br />
J
mummmmmmm<br /> je demandais quelle était cette odeur irrésistible amenée par éole ???<br /> encore une bonne recette à tester..entre copines !!<br /> biz
Répondre
C
<br /> J'y songe, j'y songe.... bientôt !<br /> <br /> <br />