Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 22:56
Me revoici, après un suuuper week-end : nous sommes partis avec un couple d'amis.
Les 2 zoms nous avaient concocté un séjour surprise : nous savions que nous partions pour 4 jours, mais sans savoir où, ni dans quelles conditions... et ce ne fut pas faute d'avoir toutes deux essayé, ne serait-ce que pour savoir quoi emmener (comment dois-je m'habiller ? pour la ville ou la campagne ? on marchera beaucoup ? il faut prévoir un maillot de bain ?).
Nous tâchions de croiser les bribes d'informations collectées tandis que nos maris riaient sous cape de nos tentatives.

Il faut dire que les hommes sont restés stoïques et incorruptibles,  et que nous n'avons pas su grand-chose de notre destination, si ce n'est qu'elle était à quelques heures de notre domicile.

Résultat : arrivée à Bort les orgues, ville de Corrèze, dans un gite charmant, une ancienne ferme en pierre de pays totalement rénovée par les hôtes :



De notre fenêtre, nous apercevions le lac de retenue, juste avant le barrage de Bort les Orgues :



        l


et  notre chambre ( qui, si j'ai bien compris, était la plus petite), était très accueillante, pleine de petits détails chaleureux.


Comme je l'ai dit, la maison est ancienne et appartenait à leur famille. Son séjour est adossé à la paroi, qui saille du mur, et est intégré maintenant à la décoration.

Joëlle, notre hôtesse, y a d'ailleurs disposé une partie de sa collection de grenouilles, de même que des objets anciens peints par sa fille artiste.



 

Nous avons passé nos soirées à manger et à discuter dans la salle à manger, meublée confortablement : elle a gardé sa grande cheminée d'origine (dans laquelle était d'ailleurs installée une chaise, à l'ancien temps).

  

Pendant ces quelques jours, nous avons facilement oublié télévision et autre ordinateur : les échanges avec toutes les personnes venues d'horizons divers étaient autrement intéressants, la retenue faisant peu à peu place à la sympathie : tous, nous nous trouvions des points communs ou des intérêts convergents quirelancaient la conversation.

Quand ce n'était pas la cuisine de Joëlle, fine cuisinière qui nous a fait découvrir les plats régionaux qui était le sujet de conversation.
Ces plats sont très roboratifs, car destinés à un climat plutôt rude : l'été est bref, ici, et la cuisine à base de produits locaux est tout sauf light.
J'ai ainsi découvert le pounty, la truffade et l'aligot... j'ai eu de la chance de ne pas prendre beaucoup de poids : entre autres à base de fromage (tome blanche), de pommes de terre ou de lard (gras), ces plats délicieux vous calaient l'estomac !

Les alentours étaient superbes, et tout était fait pour nous rendre le séjour le plus agréable possible.
Il faut dire que le temps (prévu à l'origine variable) nous a gâté : la chaleur est restée tout le we, me permettant de mettre (enfin !) des tenues réduites au minimum.



Je vous laisse rêver sur cette dernière image :




Je vous promets de vous raconter bientôt la suite...




  
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah non, il serait capable de rester à la maison pour profiter - enfin !- d'un peu de tranquillité :-)
Répondre
C
<br /> Alors propose-lui de prendre sa carte bleue à sa place ... ca peut le faire bouger, aussi <br /> <br /> <br />
F
Waouh ! Quelle superbe surprise de vos hommes !!! Tiens, je vais peut-être laisser traîner un catalogue de voyage sur le bureau de mon homme, comme ça, l'air de rien ;-)
Répondre
C
<br /> Le mieux étant encore de le menacer de partir sans lui s'il se fait tirer l'oreille. <br /> Ca marche, la preuve !<br /> <br /> <br />
S
La surprise fut bien jolie en effet. Merci pour ton récit et bravo pour tes photos qui restituent très bien l'atmosphère qui semble t'avoir comblée. <br /> <br /> Et merci encore (et déjà) pour la suite de ton récit ...
Répondre
C
<br /> Jolie et réussie de toutes les manières...<br /> Déjà la sortie avec mon zom (casanier, il faut bien le dire), puis le dépaysement, l'ambiance, les repas, les paysages... enfin tout !<br /> <br /> D'ailleurs on y retourne cet été ! <br /> <br /> <br />