Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 00:00
Ma personnalité est "moi" et pourtant elle est indépendante de moi, de ma lumière, du centre de mon être.

Elle est le fruit de mes expériences, aggrégat d'émotions et de réactions réflexes érigées -en leur temps- pour "me" sauvegarder.

Un exemple : à force de me faire attraper par mes parents parce que j'avais quelques minutes de retard (et qu'ils avaient eu peur pour moi) dues à une chose futile (bavardage, flanerie ou quelque chose d'aussi grave), j'ai érigé en réflexe une réaction de mensonge (j'ai été retardée par.... quelque chose que je ne pouvais en aucun cas contrôler).

Et même maintenant que je suis adulte et responsable de mes actes (dans la mesure où je les assume pleinement) il m'arrive encore d'avoir ce sentiment de panique parce que j'ai bavardé quelques dizaines de minutes avec mes collègues ou fait autre chose d'aussi inconsidéré et qui retarde mon retour d'autant.

Et inconsciemment, sur la figure de mon mari (qui s'en fiche royalement) vient se superposer celle du Père, autoritaire et reprochant (tel un Zeus me menaçant de sa foudre), et me monte une angoisse irrépressible, proche de la peur panique : JE SUIS EN RETARD !
Quelle idiotie, n'est-ce pas ?
Pourtant je transpire et angoisse.
Et mon premier réflexe (vite refoulé) est de me trouver une excuse, ou de cacher ce retard honteux.
Le résultat : si mon mari me voit, il me fera automatiquement une remarque sur mon retard, puisque je la craignais et  l'attendais.
Je l'ai donc créée...

Et toutes nos émotions procédent du même phénomène.

Je sais, je sais, c'est un concept assez difficile à appréhender, sauf si vous êtes prêt à l'entendre, comme je l'étais.
Ainsi, si vous en avez assez des répétitions des mêmes schémas dans votre vie et commencez à vous posere la question "pourquoi est-ce que [ça] m'arrive toujours ?"; vous serez (peut-être) prêts à l'entendre.

Dit comme ça, cel principe semble relever de la secte, du lessivage de pensée, mais je l'ai quelque part "reconnu" comme juste au fond de moi, accueilli et accepté.

Par contre, par moments, je me demande si je ne nage pas en totale irréalité.
Je suis incapable d'en parler à mes proches par... pudeur ? honte ? peur de passer pour une folle ?
Tout cela à la fois : ça va trop vite...

Quand je ressors d'une conversation avec GI, maintenant, c'est le blanc.
Total.
Impossible de me rappeler quoi que ce soit.
Sur le coup, je comprends et accepte ses dires, les trouve justes.
Mais les oublie aussitôt.
Et cela me fait a posteriori peur, ou plutôt me déstabilise totalement, de ne plus avoir ce contrôle sur ma mémoire, ma pensée et ma vie.

C'est pourtant une réaction normale,  ma personnalité a peur.
Peur de se séparer de ces éléments constituants, peur du vide ...
Donc, elle fait disparaître par un tour de passe-passe ces éléments menaçants pour elle.
Mais mon corps a cependant reconnu, absorbé et bu ses paroles, et sait quoi en faire, lui.

Donc maintenant je prends des notes.
Des pages de notes.

Et je rassure ma personnalité : non, je ne te laisserai pas tomber, je continuerai à te chérir.
Je te libère de quelques traits qui me font souffrir mais les remplace par la lumière.
Je te -me-nettoye de toutes ces scories accumulées au fil des ans, des expériences.

Tu ne crains rien.

N'aie plus peur.

Je t'aime.
Puisque je m'aime.

Moi, le début et la fin de mon univers.
De tout l'Univers.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour cybione <br /> je te donne le meilleur résumé que je trouve sur le net et pour avoir fait l'expérience de la kinésio je peux t'assurer que c'est mieux qu'une analyse .et puis sur le forum tu peux lire maints témoignages sur le sujet .<br /> <br /> Depuis des millénaires, les chinois ont découvert la circulation de l'énergie dans le corps humain selon les méridiens d'acupuncture.<br /> Dans les années 60, le Dr GOODHEART, chiropraticien américain, redécouvrit les connexions muscles - organes et méridiens et leurs interactions qu'il reliât au test musculaire (tout stress peut abaisser le tonus d'un muscle qui est en relation avec un organe du corps, donc un méridien).<br /> La Kinésiologie était née - elle enrichit maintenant les différents domaines du développement du potentiel humain.<br /> Elle est utilisée dans le monde entier par des professionnels (kinés, dentistes, enseignants ...), la séance étant même remboursée par la mutuelle de certains pays (Allemagne, Snisse..).<br /> <br /> PRESENTATION<br /> La Kinésiologie a pour but d'équilibrer le flot énergétique du corps et utilise le concept de la médecine chinoise et l'acupuncture.<br /> Si, à la suite d'un traumatisme physique, psychique, nutritionnel ou autre, le cycle énergétique est bloqué, le corps sera affecté. La Kinésiologie permet d'identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé la mémoire, et de faciliter le retour à l'équilibre.<br /> Le test musculaire permettra d'identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé la mémoire. <br /> Nos techniques réflexes rétabliront l'équilibre musculaire et auront un effet sur le cycle énergétique pour une amélioration de la capacité d'auto - équilibration.<br /> <br /> EVALUATION<br /> Notre corps est rempli de capteurs. Toutes les informations reçues sont enregistrées dans notre ordinateur de base : le cerveau. <br /> Celui-ci peut nous renseigner sur les différents déséquilibres présents dans notre organisme (l'acupuncteur pourra les détecter par la prise des pouls chinois, l'iridologue par l'observation de l'oil). En Kinésiologie, les tests de certains muscles nous donneront des informations que nous pourrons interpréter ; Les différentes parties du corps deviennent le clavier de l'ordinateur central avec lequel nous pourrons ainsi dialoguer.<br /> Tout stress (physique, mental, nutritionnel) sera enregistré dans des « dossiers » et repéré par test musculaire. Ce dernier permet l'écoute des réponses du corps et l'appréciation de l'énergie immédiatement disponible. Toute modification dans la tension musculaire exprime une tension physique, un stress émotionnel ou un déséquilibre nutritionnel.<br /> Nos techniques réflexes pourront apporter une résolution énergétique du déséquilibre (les points réflexes étant souvent les points particuliers des méridiens d'acupuncture). <br /> Les modes digitaux indiquent de quel type de correction le corps a besoin.<br /> Notre compétence sera la «déprogrammation» du stress dans l'ordinateur et le renforcement du système énergétique du corps en relation avec le système d'autorégulation.<br /> En aucun cas ces techniques ne se substitueront aux traitements que la personne aura eus en prescription par son médecin. <br /> bonne journée à toi
Répondre
C
<br /> OK, je comprends mieux.<br /> Je fais du diet cham (réflexologie faciale) pour me soigner, basée également sur les méridiens.<br /> Cette technique permet également de trouver les points sensibles ayant besoin d'être manipulés, donc les méridiens faibles.<br /> Et on retombe sur l'interaction esprit/corps que notre société avait oublié.<br /> <br /> Cependant, actuellement, j'ai adopté une recherche plus spirituelle pour me "nettoyer".<br /> Elle me convienten me permettant de mieux me connaître, ainsi que mon fonctionnement.<br /> Et pour l'instant, je ne ressens pas le besoin d'une autre aide.<br /> <br /> Mais merci de m'avoir fait connaître cette discipline (qui n'a rien a voir avec ce que je croyais).<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai vu récemment un reportage au sujet de la kinésiologie et qui présentait cette discipline comme étant douteuse voire sectaire.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je ne connais rien de cette thérapeutique (et n'ai pas le temps de chercher sur le net).<br /> Comme toutes les disciplines parallèles, même si la base est (ou peut être) bonne,  elle peut donner cours à des dérives sectaires.<br /> J'avais lu, à sa parution, le livre sur la dianétique, qui m'avait paru sensé et intéressant.<br /> On voit ce qu'a fait de cette théorie l'église de scientologie !<br /> De même, la discipline à laquelle je m'astreins peut (et a), en de mauvaises mains (avides de pouvoir), faire des ravages.<br /> <br /> <br /> <br />
L
après une si belle analyse de ta personnalité je ne peux m'empêcher de te dire que tu pourrais trouver de l'aide pour éliminer ces réactions réflexes avec quelques séances de kinésiologie et ne plus souffrir de ce besoin de rassurer ta personnalité ce qui doit au passage te prendre beaucoup d'énergie .
Répondre
C
<br /> Plus qu'une analyse de ma personnalité, c'est plutôt (telle que me l'a expliquée GI) la manière dont nous fonctionnons tou(te)s.<br /> Après, évidemment, il s'agit d'un exemple personnel, parmi des dizaines (ou peut-être centaines, j'en découvre tous les jours) que j'ai érigés.<br /> <br /> Par contre, je ne connais pas la kinésiologie, à part la définition donnée hier soir dans la série "Bones" : "interaction des mouvements humains", si je me rappelle bien (et ne me suis pas trompée<br /> de terme (;o)).<br /> <br /> Pourrais-tu m'en dire plus ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />