Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 12:56
Ne vous méprenez pas,  je veux vous parle de notre satellite, pas d'autre plus... terre à terre (;o)).

Comme  chaque mois, ou plutôt chaques 29.5 jours, la voici qui luit dans le ciel nocturne et éclaire nos nuits.

Malheureusement, elle emmène avec elle son cortège de manifestations plus ou moins génantes, mais pratiquement toujours prévisibles, notamment, la poussée d'agressivité (due aux insomnies ?) qui se manifeste couramment à cette période.

Personnellement, j'ai l'impression qu'une vague d'électricité me parcourt le corps; cette sensation est perceptible au calme, et souvent je me suis ainsi rendue compte que la pleine lune était là.

A cette période là, également, mes chats ont la désagréable habitude de courir et se poursuivre tous azimuts dans les escaliers, quitte à finir la tête la première dans une porte.
Quand nous entendons cette suractivité nocturne, nous savons précisément dans quelle phase se trouve la lune.

Originaire de notre terre, notre satellite a généré les marées; son rayonnement est nocif pour les teintures et autres couleurs : il est recommandé de ne pas étendre du linge au dehors.
Et, ayant eu une vitrine exposée plein nord, je peux vous assurer que les quelques rayons atteignant celle-ci atténuaient sensiblement les teintes des objets mis en vitrine, à tel point que le papier crépon devenait presque blanc.

Il paraît également que cheveux et plantes sont influencés par les phases de notre satellite : en phase croissante se couper les cheveux pour qu'ils poussent rapidement et planter les végétaux à pousse aérienne...

Par contre, étant rentrée en clinique pour accoucher peu avant la pleine lune, je l'ai vu se remplir en 2-3 jours de parturientes prêtes à accoucher. bien que diverses études assurent le contraire.

Egalement, pendant les périodes de pleine lune la criminalité augmente : ce phénomène est-il du à l'augmentation de l'agressivité, ou simplement à celui de l'éclairage ambiant ?

Donc, entre mythes et réalité, notre belle lune fait parler d'elle, et ce n'est pas près 'être terminé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi non plus, en fait...
Répondre
C
<br /> Donc, il nous serait difficile de faire établir notre thème astral.<br /> Et évidemment que jene me souviens de mon heure de naissance, mais ma mère me l'avais dit... longtemps après,  je vous rassure.<br /> <br /> <br />
D
Les personnes qui se moquent de celles qui croient en l'influence de la lune sont souvent les mêmes que celles qui se moquent de celles qui croient en l'horoscope, je veux parler du vrai, avec thème astral et tout et tout, pas de celui des magazines. Je n'ai jamais fait faire mon thème astral et toi ?
Répondre
C
<br /> Non. Je ne sais même pas (plus) à quelle heure je suis née.<br /> <br /> <br />
D
Pas de souci, faut que je le retrouve juste, ça fait un bail que je ne l'ai pas consulté.
Répondre
C
<br /> Je crois que c'est fait.... (;o))<br /> <br /> <br />
D
J'ai toujours le bouquin qui traite de ce sujet, l'auteur est décédé il me semble, c'est un ouvrage que je consulte souvent. je crois assez en l'influence de la lune et, en effet, après avoir passé une mauvaise nuit, en regardant le calendrier, je vois le signe de la pleine lune.
Répondre
C
<br /> eh oui, malgré le fait que beaucoup en rient, il semblerait que la pleine lune ait effectivement des retentissements sur notre vie quotidienne.<br /> Ceci dit, je ne connais pas ce livre et sui preneuse pour le lire (;o)))<br /> <br /> <br />