Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 09:28

Dans notre ville, nous n'avons pas à nous plaindre : 2 boulangers font du pain délicieux, plus ou moins brioché, croustillant, bref, le rêve !

Je dois dire que, adeptes du bien manger, l'achat de bon pain reste inconditionnel pour nous, quitte à le payer un peu plus cher que celui fait par des boulangeries industrielles (et vendu dans toutes les petites, moyennes et grandes surfaces à prix moindre).

Il est vrai aussi que, avec un fiston travaillant dans une boulangerie, l' approvisionnement en pain de qualité n'est pas un problème pour nous.

Cependant, hier au marché, j'ai fait une découverte gastronomique : un boulanger (venant de plus de 50 km de chez nous), travaillant un pain au levain cuit dans un four à bois et fabtiqué avec des farines biologiques, bref, ce que préconise la méthode slim-data..

N'écoutant que la voix du régime, j'ai acheté un pain complet et un pain muësli.

Alors, là, je ne vous raconte pas l'extase : un pain légèrement brioché, à croute croustillante, dans la pâte duquel se trouvent abricots et raisins secs ainsi que céréales diverses (j'ai reconnu graines de tournesol et flocons d'avoine).

Et sinon,  il présente une variété de pains extraordinaire, que je vais tester au fil des semaines.

Dommage que je ne puisse aller au marché que pendant mes vacances; Mais je trouverai bien une âme serviable pour me faire cete course.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je n'ai que trop rarement le temps et l'occasion d'aller au marché moi-même, alors, désolée, ma cops, je ne pourrai pas te rendre ce service ou bien si, mais ponctuellement.<br /> <br /> Tu m'as donné envie quand même !
Répondre
C
<br /> Ne t'inquiète pas, j'ai des voisins serviables.. et qui vont au marché.<br /> <br /> Ceci dit, je te conseille d'essayer ce pain, délicieux et diététiquement correct.<br /> <br /> <br />