Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 11:36

En ce moment, les nouvelles graveleuses concernant certains joueurs de l'équipe de France font les choux gras des unes des journaux.

 

Tout ce remue-ménage me laisse plus que perplexe, surtout face à la montée médiatique actuelle.

 

En effet, pour résumer, certains joueurs (dont certains mariés) auraient été mis en cause par une prostituée (mineure à l'époque des faits) qui leur aurait accordé ses faveurs moyennant, évidemment, rétribution.

 

Cette affaire, théoriquement du ressort de la sphère privée, a été copieusement relayée par divers media.

Pourquoi donc cette curée ?

 

Parce que ces joueurs sont jeunes (bof), beaux (re-bof), riches (ça oui), connus (re-oui), riches (oui, oui, oui) ?

Parce que ce typer de personnalité est partie prenante du star-système (pour ne pas dire trash système) et que leurs moindres faits et gestes (surtout illicite) est aussitôt amplifié et commenté à l'envi ?

Parce qu'ils devraient donner l'exemple à tous les jeunes qui les adulent et en font leur modèle ?

 

Je pense qu'il y a un peu de tout celà : enfin des nouvelles croustillantes (enfin pour certains) sur fond de dépravation et d'argent, le rêve pour un paparazzi... et pour un journaliste plus sérieux semble-t-il, puisque c'est Le Monde qui, le premier, a parlé de cete affaire.

 

Restent les faits, condamnables, mais jusqu'à quel point ?

 

Car ici se pose la problématique de la prostitution.

 

Condamnable sans appel si les prostitué(e)s y sont obligé(e)s par un tiers (délit de proxénétisme), mais qu'en est-il de ceux et celles qui pratiquent ce métier (principal ou secondaire) par choix personnel ?

 

Car il ne faut pas se leurrer : tous ne sont pas forcés, et certains le font par appât des gains rapides et/ou par recherche d'une certaine forme de plaisir.

 

La prostituée mise en cause parlait justement de ses gains ;  20.000 euros par mois.

Il y a d'ailleurs fort à parier que certaines demoiselles en détresse financière et de bel abord vont se poser la question ; pourquoi pas moi ?

Surtout en ces temps ou beaucoup de jeunes, en autres étudiantes, se voient "obligées" d'y recourir pour pouvoir manger.

 

Pour moi, c'est celà, le véritable scandale ! Que certaines personnes se voient obligées de se vendre afin de pouvoir (sur)vivre.

Tous ne le font pas, me direz-vous, et certains préfèrent la misère à "l'avilissement".

Mais quand on entend parler de tous côtés d'échangisme ou autre mélangisme, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et en profiter pour boucler (voire plus) ses fins de mois ?

 

S'y ajoute l'hypocrisie ambiante : ciel ! Recourir à une prostituée !

Mais est-ce mieux ou pire que tromper sa femme avec une femme non tarifée ?

Evidemment, l'idéal serait de rester fidèle, mais là aussi certains couples pratiquent "l'ouverture" :quid de ces personnalités ?

Chacun mène la vie qui lui convient et nul ne doit juger autrui... 

 

Reste le problème de l'âge de la demoiselle : si le client le connaissaat et recherchait justement une mineure, alors il est plus que condamnable.

Mais reconnaissez qu'il est impossible de donner un (leur) âge à certaines jeunes filles mineures : entre formes épanouies, tenues sugestives et maquillage raffiné, certaines paraîssent facilement quelques années de plus.

 

Pour moi, l evrai problème serait plutôt : que faisait une fille de 16 ans dans un réseau de prostitution, et qu'en est-il des parents ?

Surtout si cette jeune fille partait, comme il a été dit, plusieurs jours en résidence commandée à l'étranger ?

 

Ceci dit, rassurez-vous : je ne cautionne nullement ce genre d'activités, seulement les réactions démesurées et choquées ne me semblent pas vraiment de mise face au laxisme ambiant.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Personnellement, je retiens plutôt de tout cette ridicule affaire, le trait d'humour d'un journaliste (en regrettant de ne pas l'avoir eu moi-même) :<br /> <br /> <br /> "Jusqu'à présent, l'équipe de France avait un problème d'entraîneur, v'là que maintenant, elle a aussi un problème ... d'entraîneuse !!!". <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli !<br /> <br /> <br /> Je ne l'avais pas encore entendu... mai sje suis d'accord (;o)).<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce qui m'énerve dans ce sujet, c'est la pudibonderie généralisée. Les médias nous prennent- ils vraiment pour des cons? la prostitution existe depuis  "la nuit des temps" et dans tous les<br /> milieux! Les footballeurs pleins aux as et pas toujours très "éduqués" n'y échappent pas plus ou moins que les autres.<br /> <br /> <br /> Qu'elle soit mineure ne parle que des possibilités offertes à certaines jeunes filles et les représentations de la société actuelle au sexe et au fric tout puissants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que nous avons le même point de vue...<br /> <br /> <br /> <br />