Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 11:36

En ce moment, les nouvelles graveleuses concernant certains joueurs de l'équipe de France font les choux gras des unes des journaux.

 

Tout ce remue-ménage me laisse plus que perplexe, surtout face à la montée médiatique actuelle.

 

En effet, pour résumer, certains joueurs (dont certains mariés) auraient été mis en cause par une prostituée (mineure à l'époque des faits) qui leur aurait accordé ses faveurs moyennant, évidemment, rétribution.

 

Cette affaire, théoriquement du ressort de la sphère privée, a été copieusement relayée par divers media.

Pourquoi donc cette curée ?

 

Parce que ces joueurs sont jeunes (bof), beaux (re-bof), riches (ça oui), connus (re-oui), riches (oui, oui, oui) ?

Parce que ce typer de personnalité est partie prenante du star-système (pour ne pas dire trash système) et que leurs moindres faits et gestes (surtout illicite) est aussitôt amplifié et commenté à l'envi ?

Parce qu'ils devraient donner l'exemple à tous les jeunes qui les adulent et en font leur modèle ?

 

Je pense qu'il y a un peu de tout celà : enfin des nouvelles croustillantes (enfin pour certains) sur fond de dépravation et d'argent, le rêve pour un paparazzi... et pour un journaliste plus sérieux semble-t-il, puisque c'est Le Monde qui, le premier, a parlé de cete affaire.

 

Restent les faits, condamnables, mais jusqu'à quel point ?

 

Car ici se pose la problématique de la prostitution.

 

Condamnable sans appel si les prostitué(e)s y sont obligé(e)s par un tiers (délit de proxénétisme), mais qu'en est-il de ceux et celles qui pratiquent ce métier (principal ou secondaire) par choix personnel ?

 

Car il ne faut pas se leurrer : tous ne sont pas forcés, et certains le font par appât des gains rapides et/ou par recherche d'une certaine forme de plaisir.

 

La prostituée mise en cause parlait justement de ses gains ;  20.000 euros par mois.

Il y a d'ailleurs fort à parier que certaines demoiselles en détresse financière et de bel abord vont se poser la question ; pourquoi pas moi ?

Surtout en ces temps ou beaucoup de jeunes, en autres étudiantes, se voient "obligées" d'y recourir pour pouvoir manger.

 

Pour moi, c'est celà, le véritable scandale ! Que certaines personnes se voient obligées de se vendre afin de pouvoir (sur)vivre.

Tous ne le font pas, me direz-vous, et certains préfèrent la misère à "l'avilissement".

Mais quand on entend parler de tous côtés d'échangisme ou autre mélangisme, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et en profiter pour boucler (voire plus) ses fins de mois ?

 

S'y ajoute l'hypocrisie ambiante : ciel ! Recourir à une prostituée !

Mais est-ce mieux ou pire que tromper sa femme avec une femme non tarifée ?

Evidemment, l'idéal serait de rester fidèle, mais là aussi certains couples pratiquent "l'ouverture" :quid de ces personnalités ?

Chacun mène la vie qui lui convient et nul ne doit juger autrui... 

 

Reste le problème de l'âge de la demoiselle : si le client le connaissaat et recherchait justement une mineure, alors il est plus que condamnable.

Mais reconnaissez qu'il est impossible de donner un (leur) âge à certaines jeunes filles mineures : entre formes épanouies, tenues sugestives et maquillage raffiné, certaines paraîssent facilement quelques années de plus.

 

Pour moi, l evrai problème serait plutôt : que faisait une fille de 16 ans dans un réseau de prostitution, et qu'en est-il des parents ?

Surtout si cette jeune fille partait, comme il a été dit, plusieurs jours en résidence commandée à l'étranger ?

 

Ceci dit, rassurez-vous : je ne cautionne nullement ce genre d'activités, seulement les réactions démesurées et choquées ne me semblent pas vraiment de mise face au laxisme ambiant.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cybione - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Sylvaine 30/04/2010 05:23



Personnellement, je retiens plutôt de tout cette ridicule affaire, le trait d'humour d'un journaliste (en regrettant de ne pas l'avoir eu moi-même) :


"Jusqu'à présent, l'équipe de France avait un problème d'entraîneur, v'là que maintenant, elle a aussi un problème ... d'entraîneuse !!!".



Cybione 04/05/2010 16:12



Joli !


Je ne l'avais pas encore entendu... mai sje suis d'accord (;o)).



fée des agrumes 25/04/2010 17:31



Ce qui m'énerve dans ce sujet, c'est la pudibonderie généralisée. Les médias nous prennent- ils vraiment pour des cons? la prostitution existe depuis  "la nuit des temps" et dans tous les
milieux! Les footballeurs pleins aux as et pas toujours très "éduqués" n'y échappent pas plus ou moins que les autres.


Qu'elle soit mineure ne parle que des possibilités offertes à certaines jeunes filles et les représentations de la société actuelle au sexe et au fric tout puissants.



Cybione 26/04/2010 15:35



Je vois que nous avons le même point de vue...