Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 11:52

Samedi  fut une journée rare,  parfaite à  tous points de vue.

 

Bien réveillée, j'ai enchaîné sur une matinée coiffeur (il lui faut bien 3 heures pour colorer, tailler et brusher ma crinière) : arrivée un peu tard pour partir de suite, nous allâmes déjeuner dans un petit restaurant sans prétention situé sur les berges de la Charente.

 

Après une grosse salade composée et un café gourmand, nous partîmes étrenner la moto en bord de mer  avec un aller-retour rapide à La Rochelle dans l'après-midi, ponctué d'une promenade au vieux port.

Le soleil était radieux, les conditions idéales pour profiter de la moto et de la balade.

 

Pour l'occasion, je me l'étais jouée "rock" : gilet barman dos-nu et jean slim noirs, casquette de cuir noir à chaîne et ray-ban pilotes (enfin elles y ressemblaient).

Tous tatouages au vent, je m'amusais ferme à voir la réaction de certaines personnes, hautaines, amusées ou .. intéressées.

 

 

Lors de la traversée d'Aytré, que mon mari voulait découvrir autrement qu'en camion, je suis restée (brièvement : la moto filait vite !) en admiration devant cette monumentale sculpture : le cheval-bateau :

 

cheval-bateau-aytre.jpg

 

J'ai trouvé sur internet cette  photographie, qui ne rend aucunement hommage à la splendeur de cette oeuvre monumentale (25 tonnes !) en fonte d'acier du sculpteur Christian Renonciat, mise en scène surgissant d'un bassin à trois niveaux.

Sa tête de cheval se poursuit sur un corps décharné, ressemblant de plus en plus à la membrure d'un bateau, le tout émergeant d'un predmier bassin plat se déversant dans deux autres en contrabas.


En voici une seconde photographie, trouvée sur le site de l'artiste (la tête n'est pas encore patinée par la rouille) :

cheval-bateau-aytre-2.jpg


 

 

La journée a été émaillée d'autres petits cadeaux de la vie :  une jeune fille qui, en me dépassant, s'est retournée pour me dire "il est splendide" (mon dos) avec un grand sourire avant de reprendre son chemin,  puis au moment de repartir, un très vieux monsieur qui s'est arrêté près de la moto  et a discuté avec nous, admirant notre engin, nous parlant de ses motos (3) et partant sur ce mot "les gens feraient mieux de profiter de la vie plutôt que de faire la guerre"...

 

Le retour se fit agréablement et la journée se finit autour d'un chiche kebab proposé par notre fiston.

 

Hummmmm ! La belle saison commence bien, avec la promesse de nombreuses promenaes à venir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'ai parfaitement ressenti cette majesté dont tu parles ... Elle est évidente, même en photo !!!<br /> <br /> <br /> (Et désolée pour le "s" de Troie, mais décidément, qu'il est difficile de maîtriser ses écrits sur écran !!!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je troie, tu troies... ah, non ! Ce n'est pas ça !<br /> <br /> <br /> Pas grave : moi qui suis habituée aux fautes de frappe (il faut souvent que je relise plusieurs fois mes articles pour en découvrir qui m'avaient échappées), je ne vais pas te lancer la première<br /> pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour ce récit :)<br /> <br /> <br /> En effet la saison estivale et les vacances approchent à grand pas. Le temps est pour l'instant avec nous ( malgré une semaine orageuse qui arrive, j'en parlerai sur mon blog je pense, car le<br /> changement de temps va être assez marqué ).<br /> <br /> <br /> Mais bon ce sont des dégradations orageuses de saison, le soleil, on l'espère devrait revenir vite.<br /> <br /> <br /> Marrant cette sculpture " cheval bâteau " <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce fut un plaisir de partager cet agréable journée et de faire connaître cette sculpture originale.<br /> <br /> <br /> Dès que je peux, j'en ferai des photographies, promis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mouais, tu vas pouvoir photographier des éclairs ... la pluie est déjà là. <br /> <br /> <br /> Enfin, autant de moins à arroser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh là ... mi-Cheval de Troies, mi-Drakkar !!! Une bien jolie réalisation (certaines communes feraient bien de réviser leur déco !!!).<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et encore, il faut le voir pour se rendre compte de sa majesté : c'est une sculpture monumentale, irréelle au milieu de cette petite ville cotière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que j'en suis tombée amoureuse !<br /> <br /> <br /> <br />