Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 16:04

alienor.jpg

 

Juste pour changer un peu (je me rends compte que je ne poste plus que des coups de gueule - en clair, je râle tout le temps), voici un tuyau que m'a donné il y a peu de temps Jean-Michel Leuvrey, préhistorien travaillant actuellement  au Musée Sainte Croix de Poitiers :  beaucoup de musées créent maintenant en ligne un catalogue de leurs collections, consultable par le public.

 

Et effectivement, tous ceux de Poitou-Charentes sont consultables sur la base Aliénor qui, non seulement recense les collections, mais également présente les expositions et autres animations en cours dans les musées nationaux.

 

Certes, il n'est pas encore totalement opérationnel, mais je trouve intéressant de découvrir nos ressources locales -souvent méconnues.

 

Un bon moyen de se promener virtuellement et de choisir son prochain périple culturel !

Partager cet article
Repost0

commentaires