Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 11:23
 
Je viens de découvrir hier soir ce film à la télévision :



Lors de sa sortie en salle il ya quelques années, frappée par ses décors, j'avais eu l'envie de le voir, mais n'en avais jamais eu l'occasion.

Lorsque j'ai vu sur le magazine télé qu'une chaîne le diffusait, j'ai aussitôt "réservé" la télévision pour mon usage exclusif, cherettendre ne désirant pas regarder ce film.


Et là, la projection terminée, je dois avouer que je n'ai été nullement déçue, au contraire : je n'ai pas regretté ma soirée, bercée par ce film magique, inclassable, qui raconte brièvement l'histoire d'un couple devenu famille puis détruit par des deuils successifs, et surtout le devenir de ces êtres après leur mort.



Dans ce film onirique, beaucoup de sujets sont abordés avec délicatesse, le moindre n'étant pas la vie après la mort, ou plutôt la grande question"où allons-nous ?".

Ce film tente non pas une réponse mais une suggestion de réponse dans une dimension au-delà de tout dogme religieux, tout en intégrant maintes croyances venues de toutes parts (en vrac et entre autres : le paradis et  l'enfer (intérieur), le devenir des suicidés , les NDE, les revenants, les cercles de l'enfer de Dante, le mythe d'Orphée et d'Eurydice, la réincarnation...).



Les décors  surréalistes, créés par informatique, nous projettent dans un univers impressioniste fabuleux, au sein de couleurs saturées qui déroutent.


Gràce à ce choix, ce nouveau monde ne ressemble à rien de connu et nous fait perdre nos repères pour mieux nous plonger dans cette belle histoire d'amours.



Ce film, qui pourrait paraître kitsch, est au contraire flamboyant, les décors prenant tout leurs sens au fil du récit et nous donnant justement cette sensation de décalage avec le monde réel, cette sensation d'étrangeté.

Basé entièrement sur l'amour entre membres de la même famille, il est totalement porté par Robin Williams qui laisse transparaître l'humilité de son personnage, son humanité, son effacement devant son amour pour sa femme (son âme soeur) jusqu'au sacrifice ultime.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est nullement un film sur la mort, mais sur la vie, l'amour  et l'espérance.

Un très très beau film, donc, à voir et à revoir...

Pour vous en donner une idée, je vous mets ci-dessous les différentes bandes annonces que j'ai pu glaner sur le net :





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ces quelques extraits sont très beaux, néanmoins, j'ai bien du mal à les regarder sans être remuée parce que malheureusement pour moi, je ne crois pas en une quelconque vie au delà de la mort.
Répondre
C
<br /> Ce film peut être regardé à plusieurs niveaux :<br /> - esthétique (il est très beau dans le style impressionniste limite kitsch diront certains)<br /> - de l'histoire : une très belle histoire d'amour, style Orphée et Eurydice<br /> - du contenu (qui peut géner) : un melting pot entre plein de croyances et de religions...<br /> <br /> <br /> <br />