Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 09:00
Je vous parlais dernièrement de mon amie, maître d'oeuvre d'un jardin extraordinaire, merveilleux, dessiné et cultivé avec amour de ses petites mains.

Eh bien, je suis fière vous annoncer la naissance de son blog : Les joujoux du jardin zen.

Nul doute qu'elle nous fera partager sa passion -et ses photos- dès qu'elle aura pris en main ce nouveau joujou, j'ai nommé le blog, drogue douce à l'accoutumance sévère.

Bientôt, elle va venir m'aider à concrétiser moi aussi mon petit jardin zen, merveille de calme, de sérénité et, ce qui ne gâche rien, sans entretien aucun (ou presque).

Le but n'est pas de créer un grand  jardin minéral, comme celui-ci :



mais plutôt de réinterpréter ses codes pour faire de cette friche (quand même tondue depuis le temps )





un petit coin de tranquilité dans lequel pousseront, sur un fond minéral quelques plantes sélectionnées pour leur sobriété (plantes de guarrigue) et leur beauté.

Au fond, vous voyez un buddleïa (l'arbre à papillons) qui atteindra facilement 3 mètres cet été.
Un peu plus sur la droite j'ai plantée une vigne  ce printemps pour pouvoir en palisser le mur (haut de 2 mètres), mur que j'hésite à laisser tel quel, pour renforcer le côté mineral en devenir, ou à peindre d'une teinte sourde (taupe par exemple...).

Et au milieu de cette... pelouse, trône un jeune pécher de vigne, actuellement atteint de cloque : je m'en vais y planter au pied quelques caieux d'aulx pour éloigner cette affection indésirable.

Je vais voir ce que va bien pouvoir en faire ma paysagiste préférée !




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
en tirant parti au max. de ce qui existe:arbres,vivaces,pierres,mur,bambous et pierres proches,plantes cadeaux,une conception en 3 D,pour te faire plaisir et rêver..à très bientôt<br /> merci de tant d'amitié
Répondre
C
<br /> C'est moi qui te remercie de m'aider et de mettre à mon service ton savoir encyclopédique... et ton travail.<br /> <br /> <br />