Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 08:00
Par le biais des liens de blogs, je suis tombée sur celui d'un cuisinier qui m'a fait découvrir les Patates grâlées au tiroir à cendres.

Je m'excuse de ne pouvoir le citer, mais n'ai pu le retrouver (s'il se reconnaît, qu'il me fasse signe...).
En tout cas, je le remercie de cette recette qui m'a ouvert out un champ de possibilités : cuisiner dans le tiroir à cendres de l'insert de la cheminée !

Donc, j'ai appliqué sa recette en l'adaptant à mon tiroir, bas de plafond.

Il faut donc :

- environ 3 petites pommes de terre par personne
-  de feuilles de laurier
- du papier d'aluminium

et évidemment une cheminée fermée (insert) comportant un tiroir ... à cendres.

Lavez, et coupez en 2 les pommes de terre.
Enveloppez chaque moitié, avec un petit morceau de feuille de laurier dans un morceau d'alu.

Disposez dans le tiroir (prélablement vidé pour ma part) et laissez cuire au moins 1/2 heure.

Cette recette m'a ouvert plein de perspectives et je sens que je vais essayer ce principe avec plein d'autres choses...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Non, j'ai déjà goûté un ragoût, mais c'était un ragoût de mouton, j'ai trouvé le goût trop fort (dans le mouton, je n'aime que le gigot et à la rigueur le méchoui, les côtelettes d'agneau aussi, au barbecue ou cuites sur une pierre chauffée par le soleil comme le faisait mon grand-père maternel, avec des herbes)
Répondre
C
<br /> Moi non plus n'aie plus trop le mouton pour cette raison.<br /> Essaie peut-être avec d'autres viandes (joues de porc co nfites, par exemple). <br /> Et puis ragoût a plein d'autres homonymes : mijotée, confit... <br /> <br /> <br />
V
je dois pouvoir faire ça dans ma cuisinière à bois...<br /> bon vendredi<br /> val
Répondre
C
<br /> Je présume...<br /> Par contre, peut-être faut-il garder des cendres si le feu est trop fort ? Faut essayer les 2 versions. <br /> <br /> <br />
D
Le gigot bitume ? Rien que le nom ne me dit rien qui vaille, même s'il n'a pas le goût de l'asphalte. C'est psychologique. C'est comme le mot ragoût, à lui seul, il me dégoûte.
Répondre
C
<br /> Hummmmm ! Un bon ragoût, qu'est ce que c'edt bon (pour moi), mais peu ragoûtant (serait-ce là l'origine de ta désaffection ?) pour toi.<br /> Bon; disons un mijoté, une estouffade... <br /> <br /> <br />
D
Moi non plus, même s'il ne faut ajouter aucun produit, j'aurais trop peur que la nourriture ait un goût de vaisselle et puis c'est vrai, écologiquement parlant, ça n'est pas top !
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas la peur du goût de vaisselle qui me rebute : l'aliment est solidement emmitouflé.<br /> D'ailleurs, le gigot bitume n'a pas le goût de l'asphalte.<br /> <br /> <br />
D
Il existe aussi la cuisine à la vapeur... au lave-vaisselle ! J'ai découvert ça sur la 6 dans l'émission 100 % mag à 19 h.
Répondre
C
<br /> Je connaissais déjà, mais je trouve que cela fait beaucoup de temps (1h), d'eau (une trentaine de litres, je crois) et d'énergie dépensés alors qu'une marmite fait aussi bien l'affaire.<br /> Ceci dit, je ne l'ai jamais essayée (et n'e, ai aucune envie, d'ailleurs).<br /> <br /> <br />