Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 10:42
Hier, journée parfaite : pots d'adieux (petit "repas" avec les collègues de mon service puis café avec tous), dernières consignes et départ, légère, légère !

Enfin, au figuré puisque j'étais lestée d'un beau citronnier, cadeau de mes collègues.

Ainsi qu'un cadeau plus personnel : un splendide collier avec une belle perle de tahiti, commandé spécialement à l'identique de celui que j'avais admiré au cou de mon amie.
Il vient de loin : de polynésie.
Et je vous posterai bientôt une photo de ce bijou, promis.

Chaque fois que je le porterai, je penserai à elle, ainsi qu'à notre amitié et à tous nos échanges autout d'une tasse de thé ou de soupe.

Quoiqu'il en soit, je me sentais (et je n'exagèrerais pas en disant pour la première fois) en vacances.
Bizarre, n'est-ce-pas ?
Mais je me sentais libre, sans soucis aucuns.

Et la soirée s'est achevée de manière impromptue chez des copains avec une pizza.
Dehors, à la brune, nous avons devisé et pris rendez-vous pour un méchoui samedi prochain.

Hummm ! Que j'aime commencer ainsi l'automne, saison elle aussi pleine de promesses.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'y vais pour le travail, pas pour le plaisir, bien que j'y retrouve d'une année sur l'autre des collègues fort sympathiques, notamment le rédac chef d'un hebdomadaire agricole du département, les élus (certains me sont sympathiques, d'autres moins) et il y aura dégustation comme l'an dernier avec notre boucher préféré ; mon pote Dave (pas le chanteur qui sévissait dans les années 70), le british excentrique et un rien dragueur, surtout, et exclusivement, lorsque ni sa compagne ni mon mari ne sont dans les parages... et autres personnes sympas.<br /> <br /> Question bestiaux, il y a de fort beaux chevaux (je vais peut-être alors revoir Edouard, alias Doudou, maquignon de son état et camarade de classe quand j'étais au collège où tu as travaillé); les chèvres ne sont pas dénuées d'intérêt(surtout leurs fromages). Mais avec un gendre agriculteur, à présent, il faut que je sois à la hauteur pour alimenter la conversation. Et puis, il y a la course de tondeuses, très amusante, l'an dernier, il y avait beaucoup de poussière, cette année, il risque d'y avoir plutôt de la gadoue.
Répondre
C
<br /> Mais le travail n'empêche pas le plaisir, la preuve...<br /> <br /> <br />
D
Comment cela se fait-il que tes notes soient publiées une semaine après les avoir postées ? C'est déjà de l'histoire ancienne, cette note.<br /> <br /> Quand je pense que je travailerai tandis que vous allez vous régaler d'un méchoui... pour me consoler, je me dis que je vais manger de la très bonne viande e boeuf et que, ma foi, le méchoui, je n'aime pas tellement cela.
Répondre
C
<br /> Elle était restée en attente de publication, et je viens de la retrouver.<br /> Je préfèrerai quant à moi l'ambiance du méchoui à celle du comice, n'étant guère attirée par les bestiaux de tout poil.<br /> <br /> <br />