Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 11:31
Je sais que je suis futile, à me lamenter sur mes quelques kilos de personne trop bien nourrie, trop paresseuse pour bouger, alors que le désespoir et la pauvreté nous entoure.

Oh, je ne parle pas de la pauvreté matérielle, quoiqu'elle nous entoure, plus ou moins cachée, mais de celle ressentie par tous ceux qui ne peuvent vivre leur vie pleinement, accablés qu'ils sont par une maladie, une grande désespérance  ou l'impression que leur vie est rétrécie à leur seul horizon, réduit.


Je pensais à tout celà en parcourant le blog de l'explorateur égaré, et notamment ses posts sur sa vie. 

En les lisant, je ressentais une infinie compassion, au sens premier cum patere "souffrir avec".

N'oublions pas, réellement (et pas uniquement pour se donner bonne conscience), toutes ces personnes qui ne vivent pas comme nous et que notre société, trop souvent, relèguent dans un coin.
Heureusement qu'internet existe et permmette de tisser des lmiens, certes fragiles, mais néanmoins réels avec eux.

Tordu de douleur
Sans espoir de lendemain
Pourtant tu es là.
Partager cet article
Repost0

commentaires