Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 10:02
Eh oui, je continue mon petit bonhomme de chemin sur la courbe descendante.

J'ai apprivoisé la méthode SD et la fait presque facilement, si ce n'est mon apéro du soir et quelques verres de vin.

J'ai eu le malheur d'acheter des cartons de Bordeaux en promotion pour regarnir notre cave, et ces bouteilles apparaîssent le soir sur la table.


Mon mari veut me (et/ou se ), enfin nous faire plaisir, car il est vrai que j'apprécie le bon vin.
Mais quand même, là, ça revient trop souvent, et avec la volonté que j'ai... c'est perdu d'avance.

Enfin, dès qu'il retravaillera, tout ça se calmera.

Le midi, j'ai de moins en moins envie de manger au self.
Je vais donc me préparer ma "gamelle"; au pire, je mangerai (ou plutôt boirai) une soupe de légumes lyophilisée et mangerai des fruits secs.

Sinon, la méthode est agréable : il s'agit réellement d'un rééquilibrage alimentaire, et non pas d'un régime bidon.

Je reçois chaque semaine de nouveaux messages, destinés à m'aiguillonner et à empécher que je ne me lasse et laisse tomber, ou plutôt revienne à mes mauivaises habotude alimentaires.
Sur ce point, la méthode est très bien pensée.
Sauf quelques petits couacs techniques (erreurs de traduction, l'original devant être en américain), le site est pratique et complet.
Seul bémol : pour l'instant, le blog est plutôt lourd à utiliser, d'ailleurs peu de monde semble y poster.
Mais le site est encore en construction, donc perfectible.


Enfin, je suis quand même contente de moi , jugez en plutôt :



reglette-0-complexe-9.12.07.png

Je ne demande pas de maigrir plus vite, seulement de continuer à maigrir !

Et ce soir, je fête mon anniversaire avec des amis !

Menu (presque) light :
sangria aux agrumes, dip de légumes au guacamole et à la salsa, 
salade de topinambours et salade d'oranges à la vinaigrette aux échalottes
sandre (péché par mon cher et tendre) sauce beurre blanc, 
cuissot de chevreuil (qui a cassé notre voiture)roti, 
navets braisée et champignons braisés. 
Gateau (à définir avec mon fiston).

Gageons que je prendrai quelques centaines de grammes, mais je m'en fiche !
Elles repartiront aussi vite.

Le principal est de passer une bonne soirée, de rire et de partager un bon moment entre amis.
Carpe diem !
Partager cet article
Repost0

commentaires