Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 15:07
Après plusieurs jours passés à commenter le site et la méthode slim data, me revoici pour parler de tout et de rien, mais surtout pas de régime.

Régime que je n'ai fait que partiellement, mais avec quand même quelques centaines de grammes en moins. Yesssss..... !

Je sors d'une mauvaise passe informatique : reformatage de mon ordi sous vista (explorer s'était désinstallé... un virus, une fausse manoeuvre ? 

Mystère, mais il est certain que j'avais chopé plein de virus, découverts par avast, et certainement mal détruits par moi (je détruisais le ficjier quarantaine au lieu de désinfecter mon ordi grace à un virucide spéficique).

Plus des spyware à gogo (je suis en train de rechercher un bon anti-spyware gratuit compatible avec avast et vista) qui ouvraient intempestivement des fenêtres.

Entre temps, mon driver de lecteur cd-dvd s'est volatilisé (suite à mon oubli dans le lecteur d'un cd d'installation de mon imprimante) : la hot-line contactée devrait m'envoyer rapidement un patch de remise à niveau.

Ouf !!!

Ajoutez à cela une bonne semaine de prise de tête au boulot (la compta, surtout publique, doit être faite dans les règles et ne pardonne aucune erreur),et vous aurez au finish une cybione surmenée et fatiguée.

D'où l'option de facilité de récupérer de vieux articles que j'ai ré-injectés dans ce blog.

Ceux qui me connaissent quront remarqué que je ne porte plus de culs de bouteille (j'ai été opérée de la cataracte et accessoirement corrigée de ma myopie en février dernier,) et ne parle plus de régime WW, mais de rééquilibrage alimentaire SD.
Les modes passent, les idées fixes restent.

Je me suis remise à l'aquarelle et au pinceau chinois !
Depuis le temps que j'en parlais... 
C'est domamido qui va être contente de voir que, cette fois j'ai agi avant de parler et de l'annoncer.
Et peut-être que, plus tard, je vous montrerai mes essais...

Sinon, ce soir, anniversaire d'une amie chère mais dont je me détache quelque peu depuis un certain temps.
Peut-être suis-je moins tolérante, mais je n'ai plus trop envie d'être le "tampon" et encore moins le témoin des problèmes entre son mari et elle.
Je les ai toujours connus ainsi, se chamaillant, mais cela devient lassant, d'avoir la gueule de l'un quand je vais voir l'autre.
J'en ai  l'impression de gêner.
Donc, j'y vais de moins en moins.
Dommage....

Et dans une semaine... mon anniversaire.
Donc, courses, ménage, popote à prévoir et à faire la semaine prochaine.
Car, à défaut d'inviter ma famille (je n'en ai plus de proche, à part mon père, que je n'invite plus pour des raisons bassement pratiques), je réunis autour de moi un cercle d'amis et de proches copains pour passer une bonne soirée.

Déjà prévus :
- sangria espagnole aux agrumes, apéritif très léger, pour changer,
- sandre (sauce au raifort ? j'ai envie d'essayer, mais il faut que je triouve une recette et  voie si cette sauce s'associe bien au sandre) péché par mon mari,
- chevreuil (celui qui nous a couté notre voiture, l'an dernier... il faut que je regarde quels morceaux me restent, mais un cuissot et une épaule, je crois),
et un gâteau dont j'aimerais qu'il soit fait par mon petit patissier de fiston.

Donc, point de régime de prévu encore.

Surtout que mon chéri ayant fini son cdd est à la maison maintenant, en attente d'un autre travail, et me concocte petits plats, souvent précédés d'un apéritif et accompagnés d'une bouteille de bordeaux.

Derrière moi, j'entends ma grosse bête qui ronfle, ma tervueren, âgée de ... 11 ou 12 ans.
Je suis consciente qu'il s'agit de ses dernières belles années de vie, alors je la chouchoute avec amour.
Le temps nous pousse tous vers la même sortie, plus ou moins glorieuse ou douloureuse.

Mes matous dorment également, qui sur un fauteuil, qui sur une chaise ou un lit.
De même que mes hommes qui font la sieste.

Hommes et bêtes sont malheureux chez nous.
C'est ce que j'appelle une bonne maison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam, miam, on va se régaler, et si, en plus, on rigole comme samedi soir ! <br /> <br /> C'est quoi le raifort ?<br /> <br /> Ton amie ignorante et fainéante (la flemme d'aller voir sur le net).<br /> <br /> En tous cas, je trouve que F. et Jipé ont été assez cool samedi, plus que d'hab....
Répondre
C
J'espère bien que l'on va passer une aussi bonne soirée...<br /> <br /> Le raifort est un cousin du radis noir, une racine au goût paraît-il poivré et très... fort, ressemblant égalemnt au wasabi.