Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 16:02
Il est le premier contact avec le monde, votre carte de visite affichée sur votre visage.

Il est également le passeport qui vous ouvre toutes les portes, pour peu qu'il soit accompagné d'un mot poli, du genre s'il vous plaît ou bonjour.

Certains le considèrent comme une marque de faiblesse : on sourit pour se faire accepter par son interlocuteur, d'autres (dans d'autres pays) comme une marque d'agression (on monter les dents pour défendre son territoire).

Pour moi, c'est simplement le signe que je suis ouverte à l'autre, quels que soient mes tracas personnels.
Et c'est un cadeau de peu de prix, tellement facile à faire !
De plus, il désamorce l'agressivité et souvent est récompensé ... par un sourire.

Ayant travaillé dans la vente, il était impensable de montrer ses problèmes; il fallait les mettre de côté et bien accueillir les clients.

C'est devenu une forme de courtoisie, à l'inverses de l'auto-apitoiement trop souvent imposé par nos vis-à-vis.

Une anecdote de mon adolescence m'a marquée, à ce sujet :
Je marchais dans la rue, pressée pour attraper mon train, et certainement avec un air renfrogné.
Un garçon m'a abordée en me demandant un renseignement : "Mademoiselle, connaissez-vous la rue du sourire ?".
Le temps que je comprenne, il avait tourné les talons, accompagné.... par mon sourire et un merci.

La vie est tellement plus belle si on accepte de la vivre, d'en être l'acteur et non pas uniquement de la subir.

Evidemment, il y a des hauts et des bas, quelquefois terribles, moments où l'on n'a aucune envie de sourire..

Mais malgré tout de jolies choses existent encore autour de nous, que nous ne sommes plus capables momentanément d'appréhender.

Et quand la vie reprend son cours, tôt ou tard, on se rend compte qu'elle est belle, malgré tout.

Alors, pourquoi ne pas l'agrémenter quotidiennement d'un sourire ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci flby, mais je discute beaucoup moins bien !<br /> <br /> Ici, je fais des efforts de style, mes proches te le diront.
Répondre
F
oui, il y a d'ailleurs un joli texte qui existe sur le sourire et qui commence par :<br /> un sourire ne coûte rien.<br /> au regard de certaines personnes, il semblerait qu'il coûte au contraire très cher loll<br /> merci pour ce super blog et ta manière d'écrire comme si tu discutais. j'aime beaucoup. bisous<br /> fiby
Répondre