Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 16:32

Ca y est, je l'ai fait !
J'ai osé, jeme suis lancée : j'ai souscrit un forfait weight watchers tout à l'heure.

Je suivais leurs préceptes depuis quelques temps, mais malheureusement en pointillé : il me faut absolument un cadre rigide, quelqu'un qui me suive, sinon j'oublie de marquer puis ne compte plus rien du tout.
Et comme il n'y a pas de réunions à moins d'une heure de route de chez moi, je préfère le mode par correspondance...

J'en avais parlé avec cherettendre, qui était d'accord pour que j'y aille tous les 15 jours, mais trop loin, trop de temps et de frais, et puis chaque réunion coûte 12 ou 13 euros... pas très économique tout ça.

Je suis donc allée sur le site officiel, ai soupesé les différentes méthodes et formules, pour choisir la formule OPTIMA.

Après avoir comparé , je me suis décidée pour celui-ci car,  à la différence du forfait online  dans lequel vous avez affaire à un ordinateur, ici une diététicienne vous suit, par téléphone ou e-mail.

Sans ce suivi personnalisé, je sais que j'oublierais de noter, marquer, remplir mon carnet journalier, comme je le fais actuellement.

De plus, cette formule est moins chère : 90 € payable en 2 fois pour un abonnemment illimité jusqu'à ce que le poids optimal soit atteint.

Bon, évidemment, je n'espère pas m'éterniser cette fois : je vous rappelle qu'un voyage à Venise est en jeu,  cadeau offert par cherettendre si j'arrive à descendre en dessous de 70 kilos.
Pour lui aussi ce sera un défi : il est mort de peur à l'idée de monter dans un avion.... et c'est bien pour celà qu'il a choisi ce challenge.

Ainsi, il s'associe à mon projet, retardé depuis quelques mois.
Car, entre périodes très dures à vivre et hormones en délire, je dois avouer que j'ai repris le bon kilo que j'avais réussi à perdre avant les fêtes (qui ne l'ont été que de nom...).

Sans parler du plaisir de me voir dégonfler : même si je ne suis pas difforme, je ne m'aime pas avec ce ventre qui m'obligé à mettre les jeans de mon chéri et ces bras de camionneur (merci maman !).

Bref, c'est reparti "comme en 14", mais avec de meilleurs résultats qu'auparavant, j'espère : du moins, je m'en donne les moyens et travaille beaucoup au niveau du mental.

Il faut dire que maintenant, je me sens (un peu) délestée des soucis qui s'accumulaient.
Il en reste encore, évidemment, mais je crois avoir appris comment faire avec, et ne plus voir que les belles choses que la vie m'apporte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvaine 30/03/2010 10:18


Ça y est, grâce à cet article, je comprends enfin ce qu'est la formule OPTIMA (on laisse tomber ma réponse à ton commentaire, donc). Elle me paraît bien suffisante et déjà fort "personnalisée".

Alors bravo à nouveau, et bon courage pour cette session ... Je me permets juste de te rappeler que la régularité dans la ligne de conduite est, à
mon avis, la plus grande garantie de succès !!!

Et ensuite ... Buongiorno Venezia !!!


Cybione 30/03/2010 16:31



Eh bien, c'est une réunion par correspondance : je dois recevoir tous les papeirs, brochures etc... que tu as en réunion, plus 1 hebdomadaire (+ la calculette que j'ai commandée).


Nous déterminons ensemble le poids cible.


Ensuite je dois téléphnoer (ou mailer ?) mon poids chaque semaine à la diététicienne de WW, voire la contacter en cas de question ou problème.


Et la formule vaut pour tout le temps qu'il me faudra pour y parvenir...


 


Voili voilou.


Et j'espère que cette fois, je ne vais pas (me) lâcher en cours de route !


 


 



Domamido 29/03/2010 18:46


Bon courage ma top, moi je vais reprendre slim data.


Cybione 30/03/2010 16:27


Alors bon courage à toi aussi.