Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 16:06

utopiales.jpg

sources : http://www.utopiales.org

 

Si tout va bien, lorsque vous lirez cet article, je serai à Nantes, avec Domamido : toutes deux y sommes parties pour participer à la grande fête d'Utopiales.

 

Nous retrouverons les auteurs, dessinateurs, conférenciers de science, de science-fiction et de fantstique que nous connaissons déjà, et en découvrirons d'autres, plus ou moins inconnus.

 

Nous nous y rendons en professionnelles, munies d'une accréditation presse, Domamido en tant que rédactrice en chef de son journal, et moi en tant que chroniqueuse littéraire du même hebdomadaire.

 

Je m'en réjouis à l'avance, et décortique déjà le dossier de presse afin de prévoir à quelles conférences, tables rondes ou présentations je vais bien pouvoir participer.

 

Car même si nous partons trois jours, les quatre heures (au moins !) de trajet nous en ferons perdre une bonne partie.

 

Et je prépare mes valises : les ouvrages à faire dédicacer par leurs auteurs : Philippe Druillet, Aleksi Briclot, Bernard Werber et tant d'autres.... que du beau monde !

 

Je ferai le plein d'échanges, de photographies, d'interviews, de livres ...

Nous y retrouverons aussi nos amis de NooSFère, l'association qui compile toutes les oeuvres francophones dans ce type de littérature : un travail de titan pour une bansque de données impressionnante, à visiter absolument !

 

Le plus ? En ayant l'accès au restaurant et au bar (de Madame Spock !) nous pourrons rencontrer et partager avec tous les intervenants de cette convention francophone.

 

Peut-être même m'y croiserez-vous.

Qui sait ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires