Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 07:34

Dernière minute : je viens de recevoir ce texte (en date du 12 mars 2010) de la même provenance que celui dont je parlais hier et là, je me fais un plaisir de le relayer (ainsi que certains des commentaires de l'auteur de cet article, un certain E.L.).

Après m'être promenée sur la toile, je me suis aperçue que ceux-ci semblaient être issus de ce blog, à moins que lui aussi n'ait fait que relayer le texte complet.

 

Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque, demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises




Alors que François Fillon a annoncé jeudi soir qu'un projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral serait déposé au printemps, le prince saoudien Khaled al-Faysal est venu apporter un avis qui devrait conforter les plus ardents défenseurs de cette future législation.

En visite en France à l'invitation du Sénat, le progressiste prince saoudien est venu présenter «un projet de rénovation grandiose» pour les quartiers insalubres de La Mecque et Djedda. Il envisage ainsi de reloger et de régulariser près d'un million de sans-papiers qui vivent dans ces quartiers.

Le quotidien “Le Figaro” du vendredi 12 mars 2010 publie en dernière page un long article consacré au Gouverneur de La Mecque, Khaled al-Faysal, 69 ans, un des fils du Roi Faysal qui régna de 1964 à 1975 sur l’Arabie Saoudite et arrive en visite à Paris à l’invitation du Sénat.

La dernière phrase de l’article est une citation de Khaled al-Faysal, qui déclare au journaliste du Figaro, Pierre PRIER, à propos de l’interdiction du voile intégral en public :

“Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S’ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France. 

«Je dirais que l'islam n'est l'ennemi de personne, que l'on peut se dire musulman sans inclure dans ses prières les prophètes Moïse et Jésus»,  a ajouté Khaled al-Faysal, pour prendre la défense de sa religion qui occupe une place centrale en Arabie saoudite.


En raison de nombreux débordements, cet article a été fermé aux commentaires (et a même été retiré de la lecture totale; heureusement il est encore lisible sur d'autres sites qui l'ont relayé).



Deux remarques :

a) Si un responsable politique français avait prononcé cette phrase, elle aurait aussitôt été qualifié de raciste par une large partie de l’opinion ; et les organisations bien-pensantes auraient probablement organisé des défilés de protestation en réclamant le démission du coupable…

b) Je n’ai pas souvenance d’avoir entendu des dignitaires musulmans installés en France, (notamment ceux qui siègent dans les instances représentatives) demander à leurs ouailles de respecter les lois de la République.../...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires