Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 10:00

Nous avons commencé notre périple à Saint Gilles Croix de Vie, ville que je ne connaissais pas.

Bon, il faut dire qu'en 30 ans, nous ne sommes que très peu partis en vacances, cherettendre et moi : notre boulot ne nous permettant pas de pouvoir en prendre l'été, et les finances ne suivant forcément pas quand nous en avions le loisir... C'est la vie ! Et notre plus grand regret est pour nos enfants, qui ont très peu profité de vacances en notre compagnie.

 

Nos zoms avaient une partie de pêche en mer de prévue (dûe à la gentillesse de la famille et des amis de domamido qui avaient associé cheretendre au cadeau de son mari) : résultat beaucouuup de maquereaux, fierté de nos pêcheurs !

 

photo-2.JPG

 

Nous n'avons pu les admirer qu'en photo, car ils avaient été donnés aux autre pêcheurs (ainsi qu'à la mouette mascotte du bateau !) puisqu'immangeables par nous : nous étions logés à l'hôtel, et donc démunis de tout équipement pour les cuire et manger : en moto, il faut voyager léger !

Bien qu'avec nos "bêtes" nous ne soyons guère à plaindre, sacoches et top-case nous permettant d'emmener plus que la moyenne.

 

 

 

Nous avions trouvé un charmant hôtel en plein centre-ville récemment rénové : nous étions logés dans d'agréables chambres.

De plus, le personnel était vraiment accueillant et souriant, ce qui n'est pas forcément le cas partout, malheureusement.

Donc, je ne peux que vous le conseiller : l'hôtel Ceïtya, qui en plus nous avait réservé une place de son petit garage pour parquer en toute sécurité nos engins.

 

En prime, ils nous avaient conseillé 3 restaurants qui ont été à la hauteur de nos espérances...

 

- Le p'tit marché, restaurant de brochettes spécialisé dans les produits frais.

Je dois avouer que j'étais un peu méfiante, pensant me trouver face à des brochettes quelconques, mais là, rien à dire ! Présentées sur une potence, elles étaient originales et surtout, parfaitement cuites !

J'avais choisi deux  brochettes, de Saint Jacques qui étaient nacrées à coeur, et de filet de caille, délicieuses là aussi.

Toute deux servies avec deux sauces au choix, servies à profusion et accompagnées de petits légumes divers servis dans un casier de pêcheur : pommes de terre sautées, fondue de poireaux et autres petits légumes frais.

Que du bonheur !

 

Le lendemain, nous avons essayé La fauvette, dans lequel nous avons dégusté un pantagruélique plateau de fruits de mer, avec crabe, araignée, étrilles, langoustines, huitres, bigorneaux et autres coquillages.

Seul bémol (pour moi) : coques, clams et pétoncles étaient servis crus, alors que je suis plutôt habituée à les déguster cuits.

 

le-casier.jpg

 

Et puis enfin Le casier, dans lequel nous nous sommes régalés de moules frites.

Mais il faisait vraiment frais (froid): nous ne nous y attendions pas et cette chute de température m'a gâché le repas, sans parler d'un déséquilibre hormonal qui m'a fait pleurer comme une madeleine tout au long du repas...

Grrrr ! Que j'envie nos hommes de ne pas avoir ces problèmes hormonaux !

 

Et puis, le lendemain, départ pour de nouveaux horizons !

Partager cet article

Repost 0

commentaires