Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 07:50

Voici un mail que j'ai reçu ce matin et qui illustre bien la situation actuelle : nos dirigeants nous explique par A plus B pourquoi il faut que nous nous serrions la ceinture.... mais refusent le faire eux-même !

 

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

 

Et après, ils s'étonnent que les français descendent dans la rue pour manifester !

 

 

 


 

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime  spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du  gouvernement) sur le régime général des salariés.

 


Vous pouvez lire le texte officiel de cet amendement (refusé) ici  :

www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp


 

Et le voici :

 

RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)

 

 

AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

 

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

 

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

 

EXPOSÉ SOMMAIRE


Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

 

 

 


 


 

Le vote a été effectué à main levée et non à scrutin individuel 


Mais ce rejet a fait (un peu) du bruit et il a été représenté :

Voici ici la vidéo de la deuxième séance de présentation de cet amendement (refusé là encore) le 9 septembre dernier, suivi de sa transcription : édifiant !

 

Les parlementaires bloquent la réforme... de leur régime !
envoyé par toff48. - L'info video en direct.

 

 

De même que la transcription de la totalité de la séance parlementaire (dont cet amendement) : si vous prenez le temps de la lire, vous riquez d'être horrifiés par la teneur des échanges entre députés...

 

 

 

 

Moi je dis BRAVO à ces 4 députés du parti vert, qui ont compris ce que les français voulaient :

 

Une égalité réelle pour tous les citoyens, et non pas un népotisme honteux !

 

Après le scandale des dépenses somptuaires du congrès des palementaires l'an dernier, augmenté des remarques désobligeantes du président du Sénat à ce propos, voici celui des retraites dorées des parlementaires, présidents de collectivités territoriales et autres ministres (sans parler du Président de la République...).

 

Et là, je dis STOP !

 

Arrêtez de nous considérer comme du bétail aveugle et de vous croire au-dessus de votre peuple !


Certes, nous vous avons élus, mais ce n'est pas pour autant que cela doit vous faire croire que vous avez le droit de nous mentir, de nous pressurer et de ne pas vous sentir concernés par les lois même que vous faites voter !

 

Et cela vaut pour les représentants de TOUS LES PARTIS, qu'ils soient de droite ou de gauche, puisque tous ces députés n'ont pensé qu'à leurs seuls privilèges !

 

Je dirais même que c'est pire venant de ceux revendiquant une étiquette socialiste ou communiste puisqu'ils clament haut et fort leur attachement à la  notion d'égalité pour tous !

 

 

Ce n'est pas avec ce genre de propos qu'ils calmeront le feu social qui est en passe de dévaster la France en ce moment !

 

Voici d'ailleurs une analyse étrangère de la situation politique et économique actuelle : notre gouvernement est considéré ici comme au service d'une oligarchie financière.

Veneant d'un professeur d'économie chinois, cela ne manque pas de saveur...

(surtout, lisez bien les sous-titres !)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> il l'a dit :les larbins sont pathétiques ...........<br /> bien trouvé e cette vidéo ..<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Décalée, pour le moins, mais malgré tout, cette analyse n'est pas dénuée de vérité...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La france est une république bananière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vive les bananes !<br /> <br /> <br /> Euhhh.. je rois que j'ai un peu dérapé, là <br /> <br /> <br /> <br />