Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 15:21

4873327313_fa2f8da89e.jpg

 

Demain, je retourne voir mon (très) cher ophtalmogue.

 

Ma vision était redevenue impeccable après mes passages au laser yag cet été , mais petit à petit elel se dégrade à nouveau.

 

A tel point qu'ayant du conduire près de 4 heures d'affilée il y a quelques temps, je suis revenue de mon périple avec une bonne migraine dûe au besoin de "forcer" sur mon oeil droit (le plus anciennement "lasérisé") qui voyait nettement moins bien que l'autre.

 

Bref, j'ai peur de ce que me dira le docteur, ma plus grande crainte étant de perdre la vue, crainte héritée de ma mère borgne à la suite d'un accident d'enfance. Je crois d'ailleurs qu'à force de l'entendre se plaindre je'ai fait une fixation sur ma vue.

 

Quoiqu'il en soit, je travaille pour relativiser la chose, et espère qu'il ne s'agit en fait que d'un banal incident.

 

La suite... demain soir, peut-être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est donc une affaire qui se finit bien ! J'avais entendu qu'avec le temps, les corrections au laser s'estompent et qu'il faut refaire la chirurgie. ça se comptait en dizaine d'années il me<br /> semble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas pour les suites de cataracte : il suffit d'un seul passage par oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je viens ici, te faire un petit coucou de "reprise", ma chère Cybione ... Après un break d'hésitation, me revoici (au moins pour quelques temps).<br /> <br /> <br /> Mais sous quel article laisser ce bonjour, tant leur teneur à tous ou presque, est grave et mériterait mieux que ce  banal salut ? Alors, je m'immisce sous celui-ci, qui est finalement<br /> peut-être, le plus poignant : la "peur" dont tu parles, je ne m'en suis jamais défaite complètement, pour avoir eu une grand-mère devenue aveugle dans ses vieux jours, à cause d'un diabète<br /> qu'elle maltraitait quelque peu.<br /> <br /> Je te comprends donc parfaitement, tout en relativisant malgré tout, car non seulement la médecine a fait d'énormes progrès en la matière mais surtout, si j'ai bien compris les articles que tu as<br /> consacrés à ton problème, il est d'ordre plus "fonctionnel" qu'organique, non ??<br /> <br /> <br /> En tous cas, courage et j'espère que tu seras bien vite rassurée et surtout, soulagée !!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> Sylvaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvaine, je suis heureuse de te revoir parmi  nous.<br /> <br /> <br /> J'ai eu plus de peur que de mal, le problème se trouvant être une baisse d'acuité visuelle (relachement de la cornée ?) couplée avec une irritation.<br /> <br /> <br /> Ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je te promets que je vais maintenant écrire des articles plus gais ! <br /> <br /> <br /> <br />