Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 12:00
Me revoici après un silence de quelques semaines.
Je n'avais plus ni envie ni besoin de partager ces petits moments que je commentais jusque là et qui nous reliaient, toi mon lecteur, et moi.

Les fêtes ont en effet été catastrophiques pour moi : je crois que ce sont les deuxièmes plus mauvaises de ma vie, après celles qui avaient suivi la fermeture définitive de notre commerce le 24 décembre.

La faute à quoi ?

Trop de stress, trop de choses emmagasinées et non dites, trop de fatigue, de contrariétés...

Et tout cela a explosé au pire moment possible... fêtes plombées, remords, culpabilité, remise en question...

Trop de choses ont bouillonné, sont remontées à la surface, vase fétide provenant du plus profond de mon passé.

Mon médecin, consulté, m'a dit qu'il était normal que j'aie craqué, au vu des difficultés rencontrées.
Maintenant, il me faut me reconstruire avec plus de douceur, apprendre à communiquer, m'aimer...

Tout rentre maintenant petit à petit dans l'ordre : je commence à parler, à dire ce que je n'aime pas, ce qui me gène dans le comportement des autres, le tout en utilisant en utilisant le JE.
Ainsi, il y aura moins d'agressions imposées, ressenties et subies de part et d'autre.

Cette année, je n'aurai pas à prendre de bonnes résolutions : je les mets déjà en pratique.


Et puis, j'ai repris le sport, moi la flemmarde, la pantouflarde.

De la musculation, pendant laquelle je me confronte à moi-même, sans aucun défi extérieur ni besoin de compétition. Je la ferai à mon rythme, soutenu ou plus calme suivant les jours ou les besoins ressentis.
Le but premier étant de me libérer de cette adrénaline accumulée par le stress.
Bonus : je vais me remuscler, me resculpter (enfin, j'espère), m'affiner en complément du rééquilibrage alimentaire que je reprends (4kg en moins l'an passé, et j'espère autant cette année) pour là aussi évacuer les kilos du stress et de la déprime.

J'ai d'ailleurs découvert avec délices que la salle avait un sac de frappe, génial pour se défouler.
Ainsi que jacuzzi, hammam et sauna... le grand luxe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> pas simple ..avec des hauts et des bas ..mais vrai que les jours sont meilleurs ,en savourant qhaque miette de bon , agréable, apaisant..<br /> les miettes vont prendre de l'ampleur peu à peu ..<br /> j'aimerai que cela soit plus rapide , ..mais  ,on avance ..<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez moi, gros problèmes à mon tour.. c'est la vie <br /> <br /> <br />
F
<br /> La loi d'attraction est simple: notre vie est ce que nous en pensons.<br /> Par exemple, si je pense sans arrêt à des dettes parce que j'ai peur d'en avoir, et bien, j'en aurai.<br /> Si je pense "un jour, j'aurai..., plus tard, je ferai..." cela ne se réalise pas parce qu'il reste constamment dans le futur.<br /> la tâche est de vivre pleinement au présent les sensations, les situations  désirées, les vivre intérieurement, voire extérieurement en les mimant par exemple.<br /> C'est certainement mal expliqué, par contre, depuis que je corrige mes pensées de cette façon, je sens en moi un bien être profond; Si ça ne fonctionne pas exactement comme je l'ai pensé, c'est pas<br /> grave, j'ai au moins ce sentiment bienheureux pour moi.. parce que pour notre cerveau, que nous courions ou que nous pensions courir, c'est la même activité.<br /> Je ne sais pas ce qu'il y a sur le net à ce propos, je n'ai pas encore regardé. Si je trouve qqch d'intéressant, je t'enverrai les liens.<br /> Bonne journée... parce qu'elle est bonne, <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OK ! Pour moi, c'est la pensée positive. J'en parle dans mes articles "éveil".<br /> Je ne connaissais pas ce nom.<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> .♥`¯).♥*`¯).♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Kikou<br /> <br /> <br /> .♥`¯.♥`¯).♥*`¯)(_.♥` (_. Ce n'est que moi<br /> <br /> <br /> ...... . . . . . ..♥*`¯`*♥.-> Qui passe sur ton joli blog<br /> <br /> <br /> ...........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> ........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Gros bisou<br /> <br /> <br /> . ..♥`¯.♥`¯).♥*`¯)krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli, pas vraiment, son esthétique n'étant pas pour l'instant ma priorité, mais merci quand même...<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai que ce qui est écrit dans ce livre bouleverse totalement nos habitudes et nous remet méchamment en question. C'est vrai aussi que, se remettre en question, on n'aime pas. J'ai le même<br /> process mental avec le bouquin que L. m'a offert "l'art d'être bon". je continue à penser que c'est une forme de message pour me dire que je gagnerais à être meilleure alors que, pas du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Question remise en question, je l'ai fait sérieusement depuis quelques années, mais la route reste longue encore jusqu'à me connaître et m'accepter totalement.<br /> <br /> Peut-être suis-je maintenant un peu plus libérée de mes peurs et prête à entendre ce que je dois.<br /> Peut-être ce clash était un palier nécessaire dans cet éveil ?<br /> <br /> Ceci dit, je n'ai pas encore repris ton livre... <br /> <br /> <br />
S
<br /> Du négatif pour ... du positif, finalement !! Bravo à toi de ne pas t'être enlisée et d'avoir su réagir. Tu assainis donc ton corps pour rendre ton âme saine elle aussi, débarrassée de toutes les<br /> sanies enfouies.<br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter succès et bonheur(s) à suivre !!! Il suffit n fait de juste accepter de les reconnaître pour s'apercevoir qu'il y en a autant que de tristesses. Mais celles-ci sont sans<br /> doute plus bruyantes, on les perçoit mieux. Bizarre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la vie, avec ses joies et ses peines. Et il est vrai que, dans certains moments, on voit plus facilement ce qui ne va pas que le contraire... Merci de tes souhaits chaleureux. Bises<br /> <br /> <br />