Je viens d'apprendre la nouvelle : un groupe de scientifiques vient de crééer un super-virus mortel en réalisant 5 mutations génétiques sur le virus de la grippe aviaire H5N1, mortel mais peu contagieux.
Or, ces manipulations remèdent à cet état de fait, pour obtenir "l'un des virus les plus dangereux que l'on pouvait créer", auprès duquel "l'anthrax ne fait pas du tout peur".
Et tout cela pour mieux connaître le virus et "préparer l'humanité à l'éventualité qu'un tel supervirus apparaisse dans la nature, afin que les scientifiques entrevoient ainsi un moyen de le combattre et sache comment élaborer un vaccin".
Intention louable, certes, mais pourquoi créer un agent potentiel de notre propre destruction ?
Car, s'il sort de ce laboratoire, "il serait même tout à fait capable de se répandre et de causer des millions de morts".
Inutile de dire que les militaires sont déjà sur l'affaire !
Mais le pire reste à venir : "le groupe de scientifiques mené par Ron Fouchier un virologue du Centre Medical Erasmus aux Pays-Bas tente de faire publier les travaux qu'ils viennent d'achever".
Ce qui équivaudrait à donner la clé de la boîte de Pandore à qui veut l'utiliser, d'autant plus que "ce n'est vraiment pas difficile, si l'on possède assez d'argent, un certain savoir-faire et un laboratoire moderne", confirme l'immunologue bernois Beda Stadler.
Du coup, tous nos soucis actuels passeraient au second plan !
Je savais que les scientifiques étaient souvent enfermés dans leur tour d'ivoire, mais ne lse pensaient pas à ce point idéalistes et coupés de la "vraie" vie, avec ses jeux de pouvoirs !
L'article complet sur Maxisciences.