Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 11:30

4669653496_6c72d2bc95.jpg

 

Mardi dernier, j'ai terminé mon cadeau d'anniversaire, offert par mes amis il y a maintenant 6 mois : une série de 3 massages manipulations (le mot "massage" étant maintenant réservé d'utilisation par les professionnels dûment diplômés d'une école d'Etat) effectuées par une relaxologue/reflexologue/ré... de mes amies.

 

Cette femme a voulu développer son don et a effectué nombre de stages divers et variés pour arriver à sa technique personnelle mêlant diverses disciplines "parallèles", entre autres reiki, réflexologie...

 

Une séance d'une heure avec elle est une véritable parenthèse : elle se met à l'écoute de votre corps, vous masse et manipule vos énergies pour un résultat réel.

 

Y étant déjà allée plusieurs fois (merci les amies, merci cherettendre de me connaître aussi bien et de savoir ce qui me fait plaisir -je préfère de beaucoup ce genre de cadeau à une "babiole" qui m'encombrera, ma plaira plus ou moins et finira sa vie dans un tiroir-), j'ai un peu de recul et me rend compte que sa pratique n'est jamais  figée.

 

Il y a plus d'un an, j'étais en plein chamboulement hormonal, enchaînant crise de pleurs et atonie, sans parler de ma remise en question : ses massages (n'ayons quand même pas peur des mots, même incorrects au vu de la Faculté) m'avaient apporté sérénité et détente.

A l'époque, mon dos et ma nuque n'étaient que noeuds douloureux, mes muscles durs, bref, je manquais totalement de souplesse, mentalement comme physiquement.

 

Cette fois, je me sentais fatiguéééée, molle, sans énergie : elle a bien su capter cela et m' a redonné, au fil des massages la pêche qui me manquait en rééquilibrant mes énergies.

 

Même si je n'étais pas franchement croyante en cela au début, j'ai vite fait de changer d'avis !

 

Déjà, j'apprécie le plaisir de me faire masser par quelqu'un qui sait le faire, et bien.

Je pourrais le comparer au plaisir sexuel, tellement il me prend tout entière, le côté sexuel en moins.

Sensuel, peut-être ? Mais c'est beaucoup plus fort que cela : tout mon corps réagit à ses mains, et des ondes me parcourent de la nuque aux pieds, m'immergeant dans un bien-être absolu.

 

En plus, je ressens le transfert d'énergie lorsqu'elle me fait du reiki (imposition des mains) :  j'avais l'impression de continuer à sentir ses paumes au dessus de mon abdomen bien après qu'elle les eût enlevées.

Une sensation pesante, comme si elle appuyait sur mon estomac.

 

Quoiqu'il en soit, elle a adapté ses manipulations à son ressenti de mon état, me rendant énergie et conscience de moi.

 

Quel bonheur !

 

La dernière séance s'est achevée avec des tirages de cheveux.

Oui ! Vous avez bien lu !

Pas violents, éviemment, mais extrèmement vigoureux quand même !

Et j'ai ressenti comme l'impression qu'elle arrachait de force de moi quelque chose qui s'était englué, qui refusait de me quitter  : j'ai senti cette délivrance.

Bizarre sensation s'il en fut.

 

Et je m'en suis retournée chez moi, légère, légère, nageant dans une totale félicité.

La même impression que celle que j'ai en sortant d'une bonne douche  faite en prenant mon temps, en m'occupant de moi et en faisant tous les soins possibles (gommage, masques...).

 

Il est vrai que dans notre monde moderne, nous ne prenons pas suffisamment le temps de nous occuper de nous, de nous poser pour nous faire bichonner.

 

Dommage, car le résultat est tellement agréable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> J'arrive avec<br /> <br /> <br /> Mon petit canari<br /> <br /> <br /> ??????????????????????????????????<br /> <br /> <br /> ...................... ,.--.,<br /> <br /> <br /> ..................... ,"..o../_? ?.? ?.Pour te siffler<br /> <br /> <br /> ................. _,-"....., (<br /> <br /> <br /> ............ _,-"........,;;..) * Un air ensoleillé<br /> <br /> <br /> ..... _,-="._,"......,,;..')*<br /> <br /> <br /> .,-"`_,-"``.-,,,,...;;;..)* Et te souhaiter de passer<br /> <br /> <br /> .`"'`............` `;;**;;<br /> <br /> <br /> ........+==+===?++?===+ Une trés belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />