Ca y est, après moult attaques préalables, il semblerait que notre ordinateur ménager soit dans les affres de l'agonie.
Actuellement en réanimation chez le réparateur, il souffre de la carte mère ce qui, a priori, ne semble pas être un diagnostic réjouissant.
Donc, cheretendre et moi pensons déjà à lui trouver un remplaçant.
Et à force de cotoyer d'heureux posseurs de Mac, nous nous posons la question si ce ne serait pas mieux d'investir directement dans ce type de machine, certes plus chère, mais semble-t-il plus sûre.
Donc, je pioche ici et là des avis, bons ou mauvais sur ces deux standards informatiques.
Il est vrai qu'heureuse détentrice d'un iPhone, j'ai appris à apprécier la technologie de la pomme, sa rapidité et sa souplesse.
D'ailleurs, si je puis relever mails et surfer actuellement, c'est bien grace à cette petite merveille de miniaturisation !
J'ai d'ailleurs comme projet (plus tard !) d'investir dans un iPad, hitoire de pouvoir tapoter sans énerver cher et tendre, griffes sur clavier donnant un résultat plutôt bruyant à son sens (d'autant que je tape vite -et fort, paraît-il).
Donc, pour le Mac : rapidité, fluidité, souplesse, absence de virus (mais est-ce bien vrai ?), propriétés graphiques
Contre : moins de logiciels, prix.
Pour le PC : prix, pléthore de logiciels.
Contre : virus, lenteur.
Quel choix cornélien !
Je sens qu eje vais piquer à fiston son portable Mac, histoire de tester la bête ! Enfin, s'il me laisse l'approcher, car il le couve tel une mère lion son petit.
Ceci dit, ce week-end, TOUT le monde avait un portable MAC, sauf Jean-Claude qui avait emporté un netbook (et encore, PC ou Mac ? Car j'ai cru voir qu'il en existait aussi sous OS).
Car il semblerait que auteurs et autres graphistes boudent les PC. Why ?
Bon, je vous laisse et retourne à mes recherches !
Illustration trouvée sur FlickR