Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 09:18

Je ne sais si vous vous en êtes rendus compte, mais avec le nouvel iPhone nous sommes entrés de plain-pied dans l'ère du visiophone tant décrit dans les romans de science-fiction.

 

Et pourtant, personne n'a parlé de ce bond en avant dans la téléphonie, conséquence logique de la modernisation de nos appareils.

 

 

visio.jpg

Certes, un essai avait déjà été tenté en téléphonie traditionnelle il y a quelques années, mais ce produit (peut-être trop révolutionnaire ?) n'avait jamais trouvé sa clientèle.

 

Puis la démocratisation de l'internet et de ses web-cams l'avait rendu totalement obsolète  : pourquoi payer un appareil et un abonnement alors que l'ordinateur faisait tout ?

 

Evidemment, les réseaux skype, messenger ou autres ne sont pas encore totalement pratiques : l'image est hachée et, surtout, il faut un ordinateur !

 

Un pas de plus fut fait avec les premiers smartphones dont le plus connu, l'iPhone, permettait de se connecter sur internet.

 

Sa dernière version aura franchi le pas : la webcam frontale filme l'utilisateur, (alors que l'appareil photographique peut également transmettre une scène vue par l'utilisateur) et nous pouvons maintenant dialoguer directement en voyant notre correspondant.

 

Par contre, une connection wi-fi est nécessaire pour utiliser ce nouveau logiciel Face time, utilisable uniquement entre deux heureux possesseurs de l'iPhone 4 , ce qui réduit fortement les possibilités -et est un argument de vente non négligeable !

 

Il faut quand même avouer que c'est nettement plus pratique que "l'ustensile" préconisé ci-dessous pour faire de la visiophonie avec l'iPhone3 (encore que je ne sois jamais arrivée à téléphoner en voyant une image envoyée par mon correspondant, même équipé du même appareil que moi).

 

 

 

visiophonie-apple-3l.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domamido 06/10/2010 10:06



Dire que je n'en suis qu'au stade de l'envoi de photos à chéri et de petits messages coquins, sans oublier la nouvelle fonction caméscope de mon tél portable. Très cool, mais pour envoyer une
vidéo à chéri, il vaut mieux être en mode bluetooth donc mettre nos deux portables côte-à-côte ce qui enlève le côté surprise et spontanéïté.


Vive la technologie, tout de même !


 



Cybione 07/10/2010 09:53



A moins que vous n'ayez tous deux une connexion mms ou internet comprise.


Mais c'est déjà bien sympa de pouvoir correspondre ainsi .


 


Quant au visiophone, nous l'aurons peut-être avec le prochain iPhone... dans 1 an ou 2 (suivant la durée de vie de la batterie.