Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 10:39

Je vous racontais mes démélés avec le régime que je fais actuellement sous les auspices de la méthode propoints weight watchers.

Le principe ? Il faut noter TOUT ce que vous mangez pour arriver à un total calculé par la diététicienne sur vos bases physiologiques (sexe, poids, taille âge...).

Son avantage ? Il s'agit plus d'un rééquilibrage alimentaire avec prise de conscience de son alimentation que d'un régime "sec".

Bref, ce que vous recommande tous les nutritionistes et diététiciens.

 

Quant à moi, je dois avouer que j'ai un gros problème avec cette méthode qui demande une rigueur exemplaire :  n'ayant pas toujours le petit carnet mémo devant les yeux, j'oubliais souvent de noter un repas ou deux, puis trois .. cela nuisant évidemment à son efficacité (il est tellement facile de manger plus !).

 

J'attendais donc avec impatience l'application officielle WW prévue pour le début de l'année 2010 en France, mais en juin elle n'est toujours pas à l'ordre du jour.

 

J'avais déjà essayé de bidouiller une application gratuite (ici) mais en furetant, oh miracle ! j'ai découvert cette petite application payant, iWatchr que j'ai payée la modique somme de 0.79 €.

 

Evidemment, elle n'est pas officiellement faite pour cette méthode (ce qu'annonce clairement le développeur) mais elle y convient parfaitement.

 

Seul petit bémol : elle est totalement en anglais, ce qui nécessite de comprendre cette langue (ou d'avoir un traducteur sous la main) pour faire les premiers pas et configurer l'appli.

En effet, elle est fournie avec des mesures anglo-saxonnes (pounds, livres...) à changer pour les européénnes dans les réglages.

 

iwatchr4.jpg

 

Personnellement, j'ai également téléchargé l'application complémentaire proposée dès l'ouverture d'iwatchr et dont le prix tournait autour de 0.70 (au diable l'avarice !),  mais elle ne m'a jamais été facturée).

Elle complète parfaitement l'application de base et permet , entre autres de saisir son poids.

 

Sinon, vous pouvez l'utiliser pour l'ancien  comme la nouvelle méthode (propoints) : il suffit de rentrer les points journaliers et (éventuellement) les points bonus.

Pour les premières utilisations, il faut rentrer au fur et à mesure les aliments, qui resteront en mémoire.

 

Il suffira de les sélectionner pour les afficher dans les repas du jour (petit-déjeuner, déjeuner, diner ou collations) :

 

iwatchr-2.jpg

 

 

 

Ici, l'exemple (pris sur le site du développeur) est en anglais, mais comme c'est vous qui rentrez les aliments, vous vous y retrouverez facilement.

Dans cette capture écran, la personne a droit à 21 points journaliers (foods points), tous utilisés (on peut choisir l'affichage des points utilisés ou de ceux restants).

Elle a également droit à 32 points bonus (qui sont automatiquement décomptés en cas de dépassement du quota journalier) et a 0 points de bonus sport.

Ceux-ci sont saisissables immédiatement en rentrant son poids, la durée de l'exercice et son intensité :

 

iwatchr6.png

L'affichage de l'historique permet de voir la consommation des derniers jours :

 

iwatch-1.jpg

 

 

Dernier bonus : le calculateur qui permet de calculer le "poids" des aliments non répertoriés en rentrant d'abord la formule donnée  par WW : plus besoin de vous trimballer la calculette propoints WW :

 

iwatchr-5.png

Ici, c'est pour les flexi points (autre mode de calcul) mais vous avez la même chose en propoints.

 

 

Bref une appli fantastique dont je n'ai pas encore fait le tour, faute d'avoir pris le temps (et le dictionnaire !) d'y aller farfouiller et de tout comprendre.

 

Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à l'appli Weight watchers mobile déjà disponible sur les iTunes étrangers .

Bon, elle est moins colorée et n'a pas les applications complémentaires de l 'officielle :

- jolies photos

- recettes

- plan des lieux de réunions

mais le principal est  là, tout de suite, alors pourquoi bouder notre plaisir ?

 

Certes,  la version WW sera certainement gratuite, mais quand sera-t-elle disponible ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

praxel 27/03/2015 16:38



Sylvaine 01/06/2010 21:43



C'est à ses outils qu'on reconnaît un bon ouvrier !!! Bon courage pour la suite :-)



Cybione 03/06/2010 09:28



merci : ça maaaaarche !


3kg perdus depuis le début de l'année (dont 2 repris puis reperdus cette semaine).