Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 10:56

4475344384_9b40f7ff27.jpg

 

Surfant sur la vague de peur suscitée par la loi HADOPI, Orange vient de proposer à ses abonnés un nouveau logiciel de sécurisation: le Contrôle de Téléchargement (CDT).

 

Celui-ci a pour but d'empêcher tout téléchargement illicite à l'insu du propriétaire de la ligne.

 

Seul "petit "problème : ce logiciel est non seulement inopérant (puisque bloquant seulement certains sites nommément nommés qui -le comble-proposent également des téléchargements légaux), mais également n'est nulle part "garanti HADOPI".

 

Pire ! Une faille de leur système permet aux internautes de connaître les adresse IP des visiteurs et des premiers inscrits à cette nouvelle option.

 

D'autant plus qu'ils avaient "oublié" de sécuriser l'administration de leur site... permettant à n'importe quelle personne (douée et s'y connaissant très bien en informatique, soyons réalistes) de pirater et/ou modifier les informations envoyées aux abonnés (payants !).

Une aubaine pour les hackers de tout poil...

 

Le monde à l'envers, pour un logiciel de sécurisation !

 

 

Tous les détails sont ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Brrr, ça donne des frissons cette histoire ... Mais j'avais déjà pu constater la non fiabilité d'Orange, fournisseur a priori "historique" !! S'ils entrent jamais dans l'Histoire, ce ne sera que<br /> pour les tarifs qu'ils pratiquent et surtout, pour l'inqualifiable incapacité de leurs dépanneurs en ligne !! J'ai de quoi faire un vrai recueil !!! <br /> <br /> <br /> P.S. : et sinon,pour m'être laissée aller à la complaisance de me relire (un comm.précédent), j'espère que tu as bien compris que je plaisantais en ciblant tes muffins ...   à<br /> relecture, je trouve que "la musique" manque terriblement aux mots qu'on écrit, avec pour conséquence de peut-être blesser ... telle n'était certainement pas mon intention, j'espère que tu t'en<br /> doutes ... <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, il faudrait tout savoir de lui avant de prendre un opérateur, même "historique" .<br /> <br /> <br /> A croire qu'il est resté... au passé ! <br /> <br /> <br /> <br />