Eh oui, nous voici (enfin ?!) devant subir de la pluie au lieu de ce merveilleux (enfin, pas pour tout le monde) beau temps auquel nous nous étions (enfin, moi, oui) habitués depuis près de 3 mois.
Dehors, il fait tout gris, tout triste, et le ciel dégringole en pleurs monotones et déprimants.
A quand le retour du beau temps ?
Mon coeur désespère et l'attend avec impatience !
Pourtant, il semblerait qu'une semaine chaotique et pluvieuse ne nous attende, pour le plus grand bonheur des agriculteurs... et de nos pelouses, sur lesquelles les seules adventices prolifèrent, tiges vertes au milieu du chaume jauni.
De même que certaines plantes, comme cette splendide chasse-taupe (euphorbe lathyris ou épurge), dont la taille avoisine le mètre et qui se dresse telle une sentinelle solitaire au milieu du champ de ruines de mon jardin.
J'ai bien fait de ne pas m'attaquer à la réfection du jardin cette année, tout aurait grillé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, car je ne suis pas une adepte de l'arrosage intensif !
J'avais d'ailleurs prévu des plantes de type méditerranéen, résistantes et coriaces, en plus de leur fragrances aromatiques (ah ! l'odeur de l'hélichrysum au petit matin !).
A suivre.... un jour !
|