Et voilà, Miroirs du Futur est terminé !
Ce festival auquel j'ai consacré temps de temps et d'énergie a fermé ses portes après 3 jours d'émotions énormes, bonnes (beaucoup !) ou mauvaise.
Samedi midi, j'ai souffert d'une descente de speed : peu - pas assez !- de monde dans la matinée, alors que de GROSSES pointures étaient présentes et nous faisaient cadeau de leur temps, de leurs compétences et de leur disponibilité.
Le public avait du préférer se promener et profiter du soleil ...
Quoiqu'il en soit, un moment de découragement intense m'a submergée après toutes ces semaines de travail intense de préparation, ces réglages fins de l'organisation, cette peur d'oublier des choses ou d'en rater d'autres.
A tel point que je me posais la question de tout arrêter, ou de viser autre chose.
Cependant, ce qui fait la force de ce festival (et je l'ai entendu maintes fois) est son accueil, dû à la petite troupe que j'ai fédéré autour de mon projet.
Et je pense pouvoir dire que ce festival est basé sur l'amour : celui que me portent "mes" bénévoles, quel que soit sa forme : car beaucoup de ces personnes n'ont qu'un faible intêret (voire pas du tout) pour ce domaine et pourtant elles m'ont suivies, nous ont suivies, les trois devenues quatre mousquetaires fondatrices de cet évenement.
Donc, merci à elles, à nos maris, nos amis, à nos familles qui nous (et surtout moi) ont supportées pendant ces moments où un seul dessein nous habitaient : la réussite du festival !
Et merci avant tout à cherettendre, tout juste sorti d'opération, qui a pris mon relais dans la maison (que j'ai plus que négligée pendant tout ce temps). Il a souffert sans se plaindre et est resté, fidéle comme un roc, à mes côtés, me soutenant, me poussant à me surpasser et, surtout, en me disant "je savais que tu pouvais le faire".
Pendant ce temps (2 mois ?), ce projet passait avant tout et j'étais rivée à mon ordinateur, jonglant entre les mails, les tableaux excel, les memento (que j'oubliais partout) et mon portable.
D'ailleurs je remercie particulièrement Apple et son i-phone, auxiliaire précieux de ce festival ! (;o))
Je crois que si je l'avais pu, je me le serai fait greffer sur le bras, tellement il me suivait en permanence, me permettant, outre sa fonction de téléphone, de relever mes boîtes mails, retrouver des courriers, lire des documents, retrouver des adresses ou contacts.
Il m'a d'ailleurs été particulièrement utile alors que notre ordinateur rendait l'âme vendredi dernier, au début du festival !
Ce lâcheur a d'ailleurs pu être réanimé hier, calmement : aurait-il paniqué devant l'ampleur du travail demandé et décidé de se faire porter pâle ?
Je l'en soupçonne fortement !
Quoiqu'il en soit, me voici au bout de cette aventure... pour cette année.
Et après un premier bilan -positif-, prête à repartir pour de nouvelles aventures, plus grandes, mieux encore, et toujours à Civray !
commenter cet article …