Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 14:04

Ca y est, nous vivons au milieu de cartons pleins de vaisselle et autre épicerie, mais... je dois avouer à ma plus grande honte que je me suis trompée de date : les travaux devaient initialement commencer la semaine prochaîne, et non ce lundi .

 

De plus, les meubles ayant eu une semaine de retard dans leur livraison, ils commenceront eux aussi avec une semaine de retard, soit le 31 mai (ce sera un beau cadeau de fête des mères !).

Bonne nouvelle dans cette débâcle : je n'aurais "que" deux  semaines de travaux au lieu des trois escomptées : là aussi ma tête en l'air m'a fait mal comprendre ce que disait le cuisiniste.

 

Il faut dire que je suis hyper stressée par le bordel bazar ambiant, augmenté par l'angoisse  "pourvu que nous (enfin moi  ) ayons fait le bon choix" : je me suis emballée et ai accepté trop rapidement la proposition  nettement plus avantageuse à tous  rapports de ce second professionnel, jugez-en plutôt :

- meubles italiens, beaucoup plus soignés,

- meuble tiroir de coin en queue d'aronde,

- tiroirs américains dans tous les meubles,

- couleur laquée sur mesure assortie à mon piano,

- hotte moderne en verre et acier,

- éclairage refait de neuf avec des spots partout partout,

- peinture assortie aux couleurs,

le grand luxe, pour moi, et au même prix que la  cuisine "basique" choisie chez le premier professionnel consulté.

Qui, en plus, ne comptabilisait pas les travaux complémentaires (éclairage et peinture) restés à notre charge supplémentaire.

 

D'ailleurs, voici quelques exemples des merveilles vues dans les catalaogues, et nous dirons que la mienne, bien que beaucoup plus petite, a quelques éléments de ressemblance ici et là : elle sera elle aussi design et épurée, combinant laque de plusieurs teintes et métal....

 

Cuisine-equipee-Sagne-05---XIAN.jpg

 cuisine-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

cuisine2.gif                

cuisine-4.jpg             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'aurais enfin "mon" fourneau (dont cherettendre a choisi la couleur, signe qu'il compte bien lui aussi en profiter) dont je vous parlais déjà ici il y a presque un an jour pour jour.

Il sera assorti d'une crédence et d'une splendide hotte ultra-moderne (qui n'est pas encore sur le site du constructeur).

 

ClassicDeluxe_cream_200.gif

 

 

 

N'empêche que je balise ! Pourvu  que tout aille bien !

 

Ce ne ne manque pas de me rappeler cherettendre, vexé (à juste titre) de ma réaction.

Inutile de vous dire que s'il y a le moindre souci, j'en entendrai parler pendant longtemps !

Ceci dit, je ne comprends toujours pas ma réaction, qui ne ne ressemble pas : pour une fois que je ne suis pas dans l'über contrôle, j'ai fait fort !

J'en ai encore honte...

 

Bref, au lieu de nager dans le bonheur de l'attente, je stresse comme une bête !

Pfffff ! Déjà marre des travaux avant qu'ils ne commencent !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domamido 19/05/2010 18:00



Je sais pertinemment à quel point vous avez galéré. Et, comme je l'ai écrit, je t'envie mais ne te jalouse pas, bien au contraire, je suis contente pour toi. Pour vous. Vous méritez amplement
d'avoir enfin ce dont vous rêvez. Et toi qui es une fine cuisinière, je sens que tu ne vas quitter ta nouvelle cuisine que pour aller te coucher.


Il est possible qu'un déménagement soit stressant, tout dépend du contexte et du délai dont on dispose pour déménager. Les deux déménagements que j'ai vécus l'ont été dans une relative sérénité
(mon seul souci a été de rendre le logement aussi propre, voire plus propre à notre départ qu'à notre arrivée).


J'espère en tous cas que tout sera fait selon vos désirs.



Cybione 20/05/2010 14:20



Tu as plus de chance que moi qui ai vécu cinq déménagements (sans parler de ceux effectués avec mes parents), tous very stressants, entre cartons à faire, le minimum à prévoir... et des mois à
tout défaire et à ranger, pratiquement toute seule (cherettendre ayant de gros horaires de travail et préférant me laisser tout ranger à ma convenance).


Sans parler, aussi, des nettoyages à faire : nous n'avons peut-être pas la même expérience des déménagements !


Ceci dit, j'adore partir vers de nouvelles aventures domestiques, mais j'aimerais bien, à l'avenie pouvoir me décharger sur des professionnels pour tout gérer (et je ne parle pas de la cuisine).


Je ne veux pas dire que je n'ai pas eu de l'aide, mais c'était moi la logisticienne en chef : quand TOUT repose sur vos seules épaules (cherettendre et autres aides me demandant à tout bout de
champ où tout allait, aller et retour), ça devient lourd (et stressant) à gérer.


Cette fois-ci cherettendre m'a bien aidé en faisant des cartons (mais il a oublié de noter dessus ce qu'il y avait dedans) et en déblayant la cuisine.


 


Bah ! Ce sera vite passé !


 


Et en effet, je compte bien profiter au maximum de ma nouvelle cuisine suéquipée toute neuve !


 


 



Domamido 18/05/2010 19:22



Comme d'habitude, fidèle à toi-même, tu gâches ton plaisir toute seule comme une grande en stressant à mort. Quel dommage. Et comme je t'envie (sans jalousie aucune, je suis impatiente de
découvrir ta nouvelle cuisine), moi qui vis dans le b.... sans qu'il y ait le moindre soupçon de velleité de changer quoi que ce soit chez moi. Te rends-tu compte de la chance que tu as  ?
C'est de me plaindre dont moi j'aurais honte à ta place.



aintenant 19/05/2010 17:20



Oh ! Je ne gâche pas mon plaisir, et ne t'inquiète pas, je me rends parfaitement compte de ma chance.


Ceci dit, je ne suis pas politiquement correcte (tu devrais le savoir avec le temps) et je ne vais modérer mes propos et écréter me sentiments pour rentrer dans le moule de la bienséance.


Je peux paraître étaler mon plaisir, mais pendant des dizaines d'années, cherettendre et moi avons galéré, ne pouvant jamais faire d'extras, sans parler de vacances.


Maintenant que nos avons tous deux un travail correctement rémunéré, nous en profitons enfin pour nous faire plaisir, alors je n'ai pas honte de ce que je fais et dis.


 


Je ne me plaignais pas ici, mais voulais simplement faire partager mon ressenti face au chamboulement de notre vie face au déménagement, même partiel, même désiré et voulu de notre cuisine (au
fait, sais-tu qu'un "vrai"déménagement est considéré par les professionnels de santé comme aussi stressant et rtaumatisant qu'un divorce ou la perte d'un emploi ?).


De même, j'essayais de comprendre le pourquoi de ma réaction disproportionnée -et tellement étrange pour moi - lors de la commande.


Peut-êtr le fait de voir un rêve auquel je ne croyais plus se réaliser ?


 


Et je suis désolée si tu l'as vécu comme un étalage sans vergogne de notre aisance financière -ce qui n'est nullement le cas, le prêt bancaire pouvant en témoigner.