Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 08:05

Après notre séjour à saint Gilles Croix de Vie, nous avons renfourché nos motos pour repartir vers le Nord, direction Brocéliande.

 

Nous avons essuyé le mauvais temps

Bagages réduits obligent, nous n'avions emporté que des blousons d'été, perméables à tout, air et pluie : nos carénages nous protègent suiffisamment pour ne pas être mouillés quand il pleut.

Mais là, nous sommes restés coincés une bonne demi-heure sdans les bouchons du pont de Saint Nazaire

sous une pluie fine et diffuse : la poisse ! Heureusement que je m'étais munie d'une polaire dessous, qui m'a correctement isolée.

Quelques minutes après la sortie, le vent de la course nous avait déjà séchés... sans parler de la selle chauffante que j'ai appréciée au plus haut point : la chaleur se diffusait dans mon être, chassant les vilains frissons qui me menaçaient.

 

Bref, nous sommes arrivés à Guérande, charmante petite ville fortifiée dont nous n'avons parcouru que la rue principale à la recherche d'un restaurant : une crèperie où nous nous sommes (quand même) réchauffés autour de crèpes, bière et cidre avant de repartir sur nos grosses machines.

 

Arrivés à bon port, nous avons pris nos pénates dans une charmante chambre d'hôtes à La Gacilly située dans un ancien relais templier du XVIème siécle : Le Clos du Tay.

 

gitefleurisdefi2.jpg

 

ChambreMelusine2Personnellement, je recommande chaudement cet endroit, qui fut distingué par le magazine Elle : les chambres étaient adorables, la nôtre étant dénommée Mélusine.

 

Située au rez-de chaussée, elle était décorée avec un raffinement exquis, papiers peints et tissus coordaonnés, petits meubles, plateau de courtoisie... bref, un endroit où revenir avec plaisir !

 

Bonus : les propriétaires sont adeptes d'un mode de vie écologique ettiennent également un salon de thé/restaurant dans le village (Les enfants gat'thés).

Malheureusement il était fermé, mais ses productions (bios) se trouvaient au menu du petit déjeuner : gâteaux, confitures, pâte à tartiner et caramel au beurre salé maison, sans parler des cafés, thés et muesli bios.

Un grand moment de bonheur !

Et je dois avouer que j'ai eu un faible pour leur sublime pâte à tartiner au chocolat, sans comparaison avec le pâteux et gras Nutella... Il va d'ailleurs falloir que j'essaye la recette !

 

Sinon, nous avons passé la fin de soirée et le lendemain matin à visiter La Gacilly, plus connu parce qu'il est le berceau des industries Yves Rocher.

 

lagacillylafayette.jpg

 

 

 

Ce village vaut franchement le détour : splendidement fleuri, il a été splendidement rénové et est maintenant village d'art : ses venelles sont remplies d'échoppes tenues par des artisans et surprises et découvertes vous attendent à chaque coin.

 

Dommage que nous n'ayons pu rester longtemps, et que je ne me sois pas documentée en amont : il y a plein de choses à voir.

Nous n'avons quand même pas raté l'exposition photo en pleine ville, avec ses panneaux géants disséminés sur les facades, beaux contrpoints au schiste des facades, ni l'exposition "textiles".

 

A conseiller sans problème !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cybione - dans Mes coups de coeur
commenter cet article

commentaires

chris 01/09/2010 11:18



ps : et merci pour le compliment sur nos bijoux


 


++



Cybione 16/09/2010 15:29



Je le dis quand j'aime... ou pas.



chris 01/09/2010 11:16



c'est vrai que c'est de la pub mais informatif car c'est un concours "gratuit", alors je le dis à tout le monde, en plus pendant les vacances y a pas eu grand monde mais y aura 2 ravis, là
j'attends les photos des participants des blogs participants et ensuite ils auront leurs cadeaux expédiés.


 


sinon pour le "bonjour", bonjour ! lol


pour la bretagne, je suis fan, je dois déménager mais j'hésite entre pays basque et bretagne, j'adore les extremes lol


 


j'ai pas pu visiter tout votre site, je viens quand j'ai un moment il y a de belles photos que je ne manque pas d'admirer !


 


à bientôt,


 


chris



Cybione 16/09/2010 15:28



Merci.


les photos sont souvent récupérées sur le site libre FlickR car je n'ai pas toujours le temps de m'occuper des miennes (;o)).


Bn courage pour votre prochain déménagement : les 2 régions sont belles mais l'une plus chaude que l'autre ^^.



chris 30/08/2010 17:13



dsl si j'ai fais une erreur mais j'adore la bretagne enfin merci d'avoir laissé le post, à bientôt,


 


chris



Cybione 01/09/2010 10:04



Oh, pas vraiment une erreur, mais j'aurais déjà apprécié un bonjour et ensuite un petit mot sur la bretagne (ou mon post) : votre commentaire ressemblait plus à une publicité pure et dure.


Même si les bijoux exposés valent le coup.



Paul 27/08/2010 11:46



je connais bien la Bretagne (enfin quand je dis la Bretagne, c'est surtout le département du morbihan. La gacilly est effectivement un coin à ne pas rater si vous vous rendez en terres bretonnes!


bonne journée


Paul



Cybione 27/08/2010 15:58



Nous y sommes arrivés par le hasard des chambres d'hôtes et n'avons pas du tout regretté notre séjour.


Ou plutôt si : sa brièveté !



chris 26/08/2010 10:19



Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu'un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d'un nouveau genre :
http://www.bijoudemode.com/

Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c'est à dire jusqu'à 80% des prix magasin.

Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog :
http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/



Cybione 26/08/2010 14:18



Merci, mais est-ce bien ici la place de ce commentaire ?