Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 16:04


Samedi dernier, je suis allée avec une amie à mon second bal country.

Le premier fut une véritable catastrophe : pendant 2 heures, nous nous étions contentées de regarder (le plus souvent debout, le nombre de chaises n'étant pas suffsant) les danseurs (tous habillés "country" de manière élégante), aucune des danses présentées n'étant à notre programme de débutantes !

Il faut dire qu'il y a dans le coin une politique de concordance des différentes associations de danse country qui essayent d'étudier le même fond de danses, pour que tout le monde puisse s'amuser dans les manifestations.
A l'exception de l'organisatrice de cette soirée... dont nous sommes revenues tôt (23 heures) et décues au plus au point.

Quelle différence avec le dernier bal !
Arrivées vers 20h30 (après près d'une demi-heure de route sous un crachin détestable), nous nous retrouvâmes dans un gymnase aménagé avec un parquet.
De longues tables permettaient à chacun de s'asseoir et reposer ses pieds.
Dès le début,  nous pûmes danser, plus ou moins bien, les musiques (voire les danses) n'étant pas exactement identiques, et notre (léger) savoir se voyant mis à rude épreuve !

Par contre, l'ambiance était beaucoup plus détendue : les tenues étaient variées (moins "smart") et tout le monde se mélait sans façons : nous essayions tous d'apprendre de nouvelles danses, avec faux pas, emmêlement de pieds et éclats de rire !

Plusieurs groupes se constituaient sur le parquet : les "pros", qui connaissaient parfaitement les danses, les "moyens" qui dansaient... ce qu'ils pouvaient (voire des danses tout à fait différentes, quoique dans le même tempo) et les autres qui se raccrochaient à l'un ou l'autre groupe pour essayer de suivre.

En milieu de soirée un orchestre prit la place des cd diffusés préalablement : là, nous ne reconnaissions plus aucune danse, ce qui ne nous a pas empêchées de nous amuser.

Par contre, deux couples de danseurs se détachaient du lot : quel plaisir était-ce de les voir tricoter en cadence des jambes et des pieds ! Un régal pour les yeux.

Bref, ce fut une parfaite soirée, dont je suis revenue (à 2 heures) les pieds en compote.

De plus, étant organisée au bénéfice du téléthon, elle nous a permis de faire une bonne action.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvaine 08/12/2009 02:36


Ah ca, comme tu dis !! "Tenues moins élégantes" ?? Il me semble bien, en effet, à moins que ça ne soit ... un brutal coup de chaud !!!!


Cybione 08/12/2009 10:31


(;o)) La photo du post a été récupérée sur flickr car ne me promenant pas systématiquement avec mon appareil photo, je suis allée en trouver une qui se rapprochait de l'ambiance de la soirée, très
décontractée. Les danseurs et danseuses étaient nettement plus habillés (heureusement pour eux), mais en tenue de ville plus que de sortie, alors qu'à notre premier bal, tout le monde était habillé
en style western : jeans, chemises, santiags, gilets en cuir, stetsons, voire robes "d'entraîneuse far-west". La classe, quoi...