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25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 07:24

Ce week-end, je suis allée à une vente-démonstration à domicile (style Tup**) concernant un nouveau et super aspirateur qui débarque en France depuis les States, j'ai nommé le Kirby.

"Super" aspirateur (dixit le vendeur, fils d'un ami) qui fait TOUT à la maison !
Enfin, du moment que cela aspire, ce qui reste quand même assez limité.

Voilà l'engin présenté, rutilant et chromé :


Là, il est présenté comme un aspirateur balai, mais pour nous européens, il peut se faire plus petit, le manche étant remplacable par un suuuuper flexible.

Il faut dire qu'il est beau comme une voiture de course... et il en a le prix : presque 3.000 euros (2.975) !

Une folie !
Enfin pour moi, puisque l'engin convient (heureusement pour les vendeurs et l'entreprise) à certains consommateurs.
Il faut dire qu'avec les promesses de crédit reportable "si vous ne pouvez pas payer, vous pouvez reporter l'échéance des mensualités de plusieurs mois" -dixit le commercial-, il y a de quoi allécher les plus crédules personnes intéressées.

Quoi qu'il en soit, le "machin" est très bruyant, style turbine d'avion,  et je doute utiliser un jour toutes ses fonctionnalités, la plus "intéressante" (ou débile ?) étant le programme massage.

Eh oui ! Vous avez bien lu !
Car l'engin est muni d'accessoires "turbo" (enfin, je crois que ce sont ceux-là) comportant.... un bloc vibrant sur lequel sont adaptables, au choix, des feuilles de

  •  papier de verre (normal pour une ponceuse),
  •  produit synthétique (style gratounette) sensé récurer le carrelage,
  •  coton épais et mousseux (style couche absorbante) à lustrer pour faire les poussières (!?, bonjour les bibelots !),
  •  et... padabam ! un petit coussinet destiné à masser le dos de la ménagère  (après l'effort consenti pour tracter le bazar et faire son ménage ?). La copine qui s'est dévouée pour le tester à dit que le résultat était pour le moins "tonique" et à déconseiller aux dos sensibles : massage à l'américaine ?



Quoi qu'il en soit, je ne passe pas souvent l'aspirateur, ce qui a sembler pour le moins déconcerter notre charmant mais néanmoins quelque peu condescendant vendeur, y préférant le balai.
Il est vrai qu'il nous a fait un cours sur l'hygiène nécessaire et suffisante dans un foyer, quelque peu ciblée "maniaque de la propreté".


Avec cet engin, vous devriez enlever toute la poussière, comme si celle-ci, présente dans l'air et se renouvelant à chaque geste, puisque résultat de l'usure de toutes les surfaces de la terre, pouvait disparaître complètement.
Cela me rappelle la tirade de Diafoirus adressée au malade imaginaire... ou comment débarrasser définitevement le corps humain de ses "déchets solides".

 

 

Il faut dire que chez moi, entre 3 chats et un "petit" chien à poils longs, style berger belge, il me faudrait à chaque passage d'aspi un sac complet pour recevoir tous les poils !


J'ai résolu le problème en ayant du carrelage, et en balayant et lavant régulièrement le sol : adieu saleté, acariens et autres bestioles peu engageantes.

Au moins TOUT est propre, lavé, stérilisé !

Car je ne pense pas que cet aspirateur magique lave également le sol...


De toutes manières, aussitôt fait, le travail ne se voit plus au bout de quelques heures, voire minutes, entre poils volants et traces boueuses de pattes ou humides de truffes.

 

 

Soit dit en passant, le démonstrateur ne nous a pas parlé du prix des sacs, à rajouter, sans parler de la manière de s'en procurer : faut-il les commander en grosses quantités, payer un port supplémentaire ?

 

Après cet article, et suite aux commentaires ci-dessous, je me suis renseignée un peu plus avant et je vous livre la suite (trèèèès intéressante) ici

 

Quoique , ayant arrêté net la démonstration, nous n'ayons pu bénéficier des derniers arguments assénés au moment de la signature : peut-être y parle-t-on, là, des conditions de garantie.

A moins qu'ils ne soient simplement inscrits sur le contrat.

En gros ou petits caractères ?

 


Et comme j'utilise le plus souvent eau chaude et vinaigre blanc, je dois avouer que je ne suis guère une bonne affaire pour les marchands, qu'ils soient de produits d'entretien ou de gadgets divers hors de prix.

Quoique je ne je cracherais pas sur un petit Dyson, qui me semblait déjà bien cher pour ma bourse à près de 300 à 400 € suivant le modèle !
 


Que voulez-vous, nous n'avons pas les mêmes valeurs (ni le même porte-monnaie !).

Mais je calcule que si un Dyson "tient" au moins 10 ans (ce qui me semble être le minimum pour un aspirateur de cette qualité, et il est déjà garanti 5 ans à la base - et sans aucun ajout de conditions -), avec le coût du Kirby, j'aurais de quoi en acheter 10, et aspirer au moins un siècle durant... et d'ici là de nouvelles améliorations auront vu le jour.

Et encore, je n'ai pas rajouté le coût des sacs d'aspirateur


D'ailleurs, en recherchant des photos du monstre sur la toile, je me suis aperçue que certains heureux acheteurs désiraient déja s'en débarasser, pratiquement au tiers de son prix (ce qui est déjà très cher).

Et même si je gagne au loto, je saurais utiliser de meilleure manière mon pactole, y compris en embauchant une aide ménagère (au fait, ça fait combien d'heures de ménage, 3.000 € ?).

 

Alors, affaire ou arnaque, le Kirby ?

A vous de juger !

 

Pour info, je vous informe que je n'ai aucun dédommagement de la part de Dyson - je vous écris ce que je pense de leur invention, c'est tout.

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Published by Cybione - dans Coups de gueule
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commentaires

antonio 03/03/2015 19:09


le kirby pèrmet de laver les tapis a font se que le dizone ne fait pas


il pèrmet de sortir tout les acarien du matela se que le dizone ne fait pas


il permet de se débarassé des poussière des mur et plafons se que le dizone ne fait toujour pas


il pèrmet de débarasser toute l'abitation de toute sa poussière se que le dizone ne fait pas non plus


il pèrmet de lavée les voiture interieur èxtérieur se que le dizone mmm... a oui ne fait pas


il récure le tartre des carrelage des salle de bain se que le dizone ne fait pas


il pèrmet de cirrée les sols se que le dizone ne fait pas


et j'en passe beaucoup


enfin je n'est rien contre dizone mai la différence de prix est logique je pensse

Atepac 23/04/2014 09:19


Merci pour votre réponse.


En ce qui concerne vos craintes vis à vis de l'aspiration centralisée, ce système est justement conçu pour les personnes allergiques ou asthmatiques. La filtration intégrée vise à améliorer la
qualité de votre air intérieur en se débarrassant justement de toutes les micro-poussières et autres acariens. D'autre part, grâce à la puissance du moteur de la centrale, les conduits sont
propres. Il faut savoir que l'argument premier de l'aspiration centralisée est justement sa propension à proposer une solution hygiénique.


Cela ressemble à un discours vendeur mais nous constatons surtout un manque d'information sur ce système d'aspiration. Merci de votre écoute.


N'héistez pas si vous avez des questions. En tout cas, continuez ce blog, il est très simpa !!


Atepac - http://www.atepac.com/

Atepac 22/04/2014 16:05


Quel objet futuriste !! Où l'avez-vous déniché ?!
Il nous plaît bien !



En parlant de ménage "futuriste", connaissez-vous le principe de l'aspiration centralisée :
http://blog.atepac.com/tout-savoir-sur-laspiration-centralisee/pourquoi-choisir-aspiration-centralisee-111.html ?



Merci de votre réponse.



Atepac - http://www.atepac.com/

Cybione 22/04/2014 21:41



Dans une vente à domicile style tup*


Je connsais ce principe, mais je dois avouer su'étant allergique, j'ai un peu peur du manque d'hygiène des conduits et de l'accumulation des acariens.



renoux 10/05/2011 17:17



Ne vous "inquiétez" pas, j'ai lu de long en large vos posts et ai bien compris ce qui vous "rebutait".


et je suis assez d'accord pour dire que la méthode de vente sur des personnes un peu crédules ou pas forcement ... (comment dire pour ne froisser personne ?????) peut avoir des effets
dévastateurs. donc, la question à se poser : sur quels critères font-ils leur sélection pour choisir les clients ...
parce que ce qui pend au nez des démonstrateurs (de quelque société qu'ils soient et pour n'importe quel produit), c'est le délai de rétractation qui protège le client.
sans parler de la nouvelle loi pour la mise en faillite personnelle...


Mais je doute que dans la formation il y ait un cours de psychologie et de finances afin d'évaluer le potentiel de chaque foyer...


J'aurai fait un mauvais vendeur !



Cybione 13/05/2011 11:44



Et moi aussi !



renoux 10/05/2011 12:08



Merci pour vos encouragements.


J'ai une amie qui possède un K**** depuis 3 ans et qui en est enchantée. Je le lui "troque" de temps en temps pour faire mon ménage de printemps. J'avoue que lorsque l'on sait se servir de cet
appareil, il est vraiment efficace. son problème, c'est qu'on fini par vouloir tout nettoyer !!!


Quand au démonstrateur, pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, il n'est pas donné à tout le monde de savoir lever les objections d'un éventuel acheteur. La force d'un bon vendeur
c'est de vous apporter les réponses à ce qui à priori vous empêche d'acheter le produit. Pour moi, une démo apprise par coeur, et un vendeur déstabilisé par mes questions, n'est pas un signe de
fiabilité... comment véhiculer la confiance dans un produit, si le vendeur lui-même ne connaît son produit que superficiellement ?



Cybione 10/05/2011 15:44



Pourquoi merci ?


Je me répète : je n'ai jamais dit que le produit était mauvais, seulement amha trop cher et vendu parfois (souvent ?) de manière "musclée".


Et pour moi, vraiment trop bruyant.


 


Après, chacun est libre de l'acheter ou pas, heureusement !


Qui sait ce que je ferais si j'avais cette somme en trop ?