Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 06:33

Avec cet article, j'inaugure une nouvelle rubrique destinée à vous faire partager mes coups de coeur pour certaines applications gratuites de l'iphone.

Celle-ci est à ce jour ma préférée, de par son contenu, son interactivité et sa beauté.
Il s'agit de :

Planets, v1.7, Éditeur : Dana Peters



Cette application vous permet d'identifier les planètes de votre ciel et vous indique leurs heures de lever et de coucher.
Il suffit d'accepter sa géolocalisation : l'application vous donnera d'ailleurs vos latitudes et longitudes.

Elle comporte plusieurs pages qui, après géolocalisation de votre position, vous montrera en détail :

- le ciel visible de chez vous en 2D
Il suffit de toucher l'un des astres représentés pour connaître son éphéméride (heures de lever et de coucher, ainsi que qa position azimutale et son alitude en degrés).

ciel-nocturne.jpg

- le ciel  en 3D
Gros plus, visible suivant la longueur d'ondes d'émission des astres. Ainsi vous verrez le ciel visible, rayons X, Hydrogène, infrarouge, microondes et radio.
Il suffit de faire glisser le doigt sur l'écran pour se promener dans la voute céleste, telle qu'elle est vue des deux hémispères.

promenade-nuit.jpg


- la visibilité des planètes
Soit leur éphéméride, agrémenté de leur représentation et de leur fiche signalétique (rayon, masse, orbite, rotation, nombre de lunes, atmosphère...) en cliquant sur chacune d'entre elles.

planetes.jpg

- le globe terrestre

Il tournera devant vos yeux, vous montrant ses partie diurnes et nocturnes.


terre


Je vous assure que si vous vous intéressez aux sciences, l'essayer, c'est l'adopter !
Enfin, le ciel nocturne sous la main, en un clic !

Toutes mes félicitations aux concepteurs de cette splendide application !

 
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci, ma top, je sais bien que tu ne pensais pas à mal, faut croire que je lis plus rapidement que d'habitude, il faut dire que Marc Levy, j'adore ! Même si l'histoire, en effet, est un tantinet<br /> trop belle pour être vraie par moments.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tant mieux !<br /> Il a un style vraiment agréable, et raconte de (trop) belles histoires que mi aussi, j'aime bien.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci, Cybione, je l'ai fini, le premier tome. Tu me prends pour une idiote, ou quoi <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Meuh non, seulement tu m'avais dit que tu ne lisais pas beaucoup en c emoment, et je ne savais pas que tu avais déjà avalé le premier tome.<br /> Sorry. Et dire que je te disais ça pour t'aider okazou...<br /> <br /> <br />
D
<br /> ça me fait pense au livre que je suis en train de lire de Marc Levy "la première nuit", c'est super ! J'ai hâte de savoir comment ça se termine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te rappelle que le premier à lire est Le premier jour !<br /> Sinon, tu auras raté la moitié de l'histoire !<br /> j'aimerais bien qu'il vienne , s'il est en France à l'automne.<br /> <br /> <br />