Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 14:04
Je continue sur ma lancée : suite à mon précédent article, je mets en branle la machine à rêves avec ce premier article qui devrait paraître dans le journal local, voire dans des journaux régionaux :

Vous, qui aimez le fantastique, le merveilleux, la science-fiction, les mangas, le cosplay...

Tel le phénix, l'association M*** renaît de ses cendres et a pour projet de refaire, 10 après les deux premiers et toujours sur plusieurs jours, un nouveau festival de l'imaginaire dans le poitou.

Notre but : faire participer tous ceux qui, dans la ville entière, voire dans la région, voudront bien s'y associer, personnellement ou par le biais de manifestations diverses : associations, établissements scolaires, particuliers, commerçants... la liste reste ouverte !

Nous avons déjà plein de projets, et de grands noms ont déjà donné leur accord de principe.
Mais la liste n'est pas close ! Nous restons ouverts à toute proposition et à toute idée nouvelle.

Bientôt, une réunion sera faite pour présenter les grandes lignes du projet et élire le bureau de l'association.

Nous comptons sur vous !



En effet, j'avais contacté plusieurs auteurs, illustrateurs et autres personnes intéressées, et qui ont toutes répondu présent !
De quoi avoir chaud au coeur, et préparer en toute sérénité un futur festival.

En attendant, il va falloir commencer par le commencement, à savoir fédérer les troupes pour relancer mon association, avant de passer au niveau suivant : les réunions préparatoires au PROJET !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cybione - dans Science-fiction
commenter cet article

commentaires

Domamido 25/11/2009 14:33


Pô grave ma top, c'est l'enthousiasme qui te court-circuite le cerveau


Cybione 25/11/2009 17:01





Domamido 25/11/2009 12:05


Non, je ne réponds pas à mon courrier sur le blog  
C'est toi-même qui écris ici que tu as déjà des volontaires, je réagis, tout simplement !


Cybione 25/11/2009 13:39


Oups !
 C'est moi qui me mélange les pinceaux !


Domamido 25/11/2009 11:33


Rectificatif, je dirais : plus d'invités, plus de sous, car les subventions se décident en fonction d'un budget prévisionnel, lui-même basé sur un programme d'invités. A nous de compenser, par les
partenariats, la différence entre les subventions allouées et le coût de la manifestation. Et des subventions, nous pouvons en faire la demande auprès de la mairie, Com de Com, Pays, Région,
Conseil Général, si la réforme des collectivités territoriales ne fiche pas le bazar dans tout cela, la DRAC. Mais tu connais tout ça aussi bien que moi.


Cybione 25/11/2009 11:57


Tiens, tu réponds à ton courrier sur le blog (;o)) ?

Eh oui ! C'est le serpent qui se mord la queue...
Mais commencons par le commencement : faire revivre l'assoc !
Puis trouver des volontaires.
Puis faire des budgets, etc...


Domamido 25/11/2009 11:28


Mais tu m'avais caché que tu avais déjà quelques candidatures ! N'ayant pas toutes les données, je pêche par excès de prudence, celle-ci étant mère de sûreté. N'empêche qu'il faudrait étoffer
l'équipe. Les personnes intéressées, je les connais ?


Cybione 25/11/2009 11:57


Je te les ai envoyées par mp.


Domamido 25/11/2009 09:51


Oui, avant d'organiser une réunion, il faudrait d'abord avoir la garantie d'un certain nombre de contacts et de personnes intéressées. Je sais que tu es pressée, mais il vaut mieux être logiques,
non ? A quoi bon se réunir si nous n'atteignons pas un minimum de personnes. J'écris cela en souhaitant ardemment un afflux de candidatures, ce qui en boucherait un coin à nos zoms !


Cybione 25/11/2009 11:22


Je ne susipas tout à fait d'accord avec toi. Amha, il y a 2 choses différentes : - l'assoc, qui peut tourner (et c'est quelquefois préférable) avec peu de monde, le bureau + quelques volontaires
(et j'en ai déjà quelques uns (;o)). - le festival, pour lequel il faut beaucoup plus de volontaires, qui adhèreront ou pas à l'assoc. Il faut donc relancer l'assoc dans un premier temps et voter
le bureau. Ensuite, se lancer dans l'aventure, pour dans 1 (moins probable) ou 2 ans : là, les membres de l'assoc décideront de la date. Par contre, ce sont les demandes de subvention qui
décideront du programme : plus de sous = plus d'invités !