Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 10:25
Tel fût le menu de ce dimanche.

D'abord une longue visite dans un salon local "Nature et bio", dont j'avais appris par hasard la tenue.
Ici, il faut dire que les informations ne circulent pas entre départements, même si les villes ne sont distantes que d'une dizaine de kilomètres.

Quoi qu'il en soit, nous voici, cherettendre et moi, arrivés (presque trop) tôt, en tout cas à l'ouverture du salon (dont nous ignorions les horaires, n'ayant été renseignés que par des pancartes directionnelles colorées).

Et ce qui aurait pu être un désagrément, au vu des stands plus ou moins vides devint vite le contraire.
Ainsi j'ai pu discuter avec un "maître" (dieu, que je hais ce terme !) reïki qui m'expliqua sa discipline (et ses stages) et me fit une petite séance de découverte, bien sympathique ma foi.

Celle-ci fut suivie par un massage de reflexologie plantaire sur le stand mitoyen : une découverte pour moi !

Puis nous fîmes une déambulation entre les stands (plus ou moins intéressants, mais cherettendre trouva -enfin- des pistes sur les poëles de masse) et papotâmes avec un copain exposant avant d'assister (pour moi) à une conférence sur le reïki, mon homme préférant celle réalisée autour d'une tireuse à bière bio et délicieuse.

Tout cela nous pris bien la matinée, fort avancée de surcroït.

Et l'après-midi nous retournâmes, domamido et moi au salon, avant d'aller, sur sa suggestion, visiter un salon de photographies exposées en plein air : un choc et une révélation !

Celles-ci, pour la plupart oeuvres de professsionnels reconnus, se succédaient dans les rues du village, sur le thème du photoreportage.

Les tirages étaient affichés partout sur les murs, dans les courettes ou les étables,  de plus ou moins grand format et de différents styles, chaque auteur en exposant une dizaine environ, tous regroupés.

Certains des auteurs étaient d'ailleurs présents et nous eûmes le plaisir de nous faire commenter quelques photos par leur auteur, qui nous donnait ainsi un autre éclairage sur ces clichés.

Les couleurs bigarrées d'un festival folklorique cotoyaient le sépia de personnages ou le noir et blanc d'un Paris oublié...
Témoins du temps qui passe, des grands évènements ou de leurs coulisses... de la mémoire humaine.

Le temps était heureusement de la partie, et c'est sans doute un millier de personnes qui déambulaient au fil des rues et des champs.

Et c'est fatiguées, mais heureuses que nous reprîmes le chemin du retour pour retrouver nos chéris qui eux aussi avaient profité du beau temps.

Un beau week-end !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domamido 28/09/2009 18:29


Ah ! oui, alors ! Merci Cybione, tu m'as sortie fort agréablement de la torpeur et de la paresse dans laquelle je m'enfonçais.


Cybione 30/09/2009 11:43


Idem pour moi, je dois l'avouer.
Et j'ai eu le plaisir de découvrir l'expo photo, de toute beauté... et originalité.